parier

parier foot

 
L'actualité Sportive du weekend 03 - 04 Janvier 2009
Les évènements sportifs du Week-end 03 - 04 Janvier 2009

Rugby : Top 14

Une nouvelle fois, la hiérarchie du championnat du Top 14 a été respectée à la vue des résultats de cette 14ème journée qui s'est déroulée ce week-end, confirmant ainsi les paris rugby . A souligner la magnifique victoire du Stade Toulousain qui a véritablement écrasé l'équipe de Montpellier par 34 à 0. Le Stade français n'a pas non plus été tendre lors de son match face à l'équipe de Dax et lui a infligé le score impressionnant de 56 à 15. Sinon, le Clermont Auvergne a également confirmé sa bonne forme et sa place parmi les premiers du Top 14 en gagnant à domicile à l'équipe de Toulon qui se trouve toujours en bas de tableau.

Sports automobiles : Dakar

C'est ce week-end qu'a commencé le rallye du Dakar considéré comme étant l'une des plus difficiles courses automobiles du monde. Cette année la nouveauté se trouve dans l'endroit choisi pour le déroulement de la course, en effet c'est en Amérique latine que les organisateurs ont décidé de réaliser le parcours, entre l'Argentine et le Chili. Après deux étapes c'est la paire Sainz et Perin sur Volkswagen qui est en tête du classement général auto, en effet l'espagnol et le français ont réussi à s'imposer dans la deuxième étape et ont ainsi pris la première place. Côté moto c'est un habitué qui est leader du classement général puisque c'est l'espagnol Marc Coma. Le premier français c'est Frétigné qui se situe à la quatrième place. Même si la course vient de débuter, on peut déjà voir de sérieux favoris dans les paris auto.

Basket : NBA

Le championnat de NBA a été plutôt agité ce week-end à l'image de la défaite des champions en titre, les Boston Celtics qui ont perdu face aux New York Knicks. Cette victoire inattendue à la vue des pronostics de paris basket , les Knicks l'ont brillamment obtenue par le score de 124 à 105. Sur la côte Ouest, les Los Angeles Lakers continuent à confirmer leur domination et l'ont démontrée une fois de plus ce coup là face à Portland en obtenant la victoire par 100 à 86. Sinon, à noter la victoire des San Antonio Spurs face aux Philadelphie Sixers avec un excellent match de Tony Parker qui a inscrit un panier décisif à la dernière seconde de la rencontre donnant le match gagnant à son équipe par 108 à 106.

Voile : Vendée globe

Aucun changement parmi les trois premiers du classement général du Vendée globe cette semaine, en effet c'est toujours Michel Desjoyeaux qui mène la course devant Roland Jourdain et Jean Le Cam. A noter que le leader a tout de même creusé un écart désormais plus important sur ses poursuivants et qu'il est désigné comme favoris dans les paris voile. Les concurrents vont se mesurer à l'Océan Atlantique après des conditions très difficiles rencontrées dans le Pacifique. A souligner également que Jean-Pierre Dick qui avait été en tête de la course a été obligé d'abandonner car la coque de son bateau a été endommagée.
© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs