parier

parier sports

 
L'actualité Sportive du weekend 09 - 10 Mai 2009
Les évènements sportifs du Week-end 9 et 10 Mai

Rugby: Top 14

La journée du Top 14 n'a pas connu de grandes surprises au niveau des résultats des matchs, les équipes du haut du classement ont presque toutes gagnées. Ainsi, l'USA Perpignan a remporté son match face à l'équipe de Montauban par 19 à 9 et domine le classement général du Top 14. De même, le Stade Toulousain, grand favori des paris rugby, s'est imposé face à l'Aviron Bayonnais sur le score de 9 à 12. Mais le match le plus marquant a sans doute été celui qui opposait Clermont au Stade Montois. En effet, l'équipe de Clermont a littéralement écrasé le Stade Montois et a finalement remporté la victoire par un score impressionnant de 66 à 3. A noter également la défaite à domicile du Stade français face à l'équipe du Biarritz Olympique.

Formule 1 : Grand prix d'Espagne

Ce week-end avait lieu le grand prix d'Espagne sur le circuit de Montmelo, première épreuve européenne de ce championnat du monde de Formule 1. La course a encore été dominée par les voitures de l'écurie Brawn GP, c'est finalement le britannique Jenson Button qui a remporté la victoire devant son coéquipier le brésilien Rubens Barrichello, l'australien Mark Webber prend la troisième place. Ainsi, Jenson Button confirme sa grande domination au classement général et son statut de favori des paris formule 1 pour cette saison.

Football : Coupe de France

La finale de la Coupe de France a eu lieu ce week-end, ce match opposait deux équipes bretonnes Rennes, importante équipe de ligue 1, et Guingamp, équipe de ligue 2. Bien entendu, les rennais partaient grands favoris des paris foot pour cette rencontre. Dans ce match vibrant c'est tout d'abord Rennes qui a ouvert le score à la 69ème minute de la rencontre, mais quelques minutes plus tard Eduardo égalisait la rencontre pour Guingamp donnant encore plus d'émotion à la rencontre. Puis finalement, le joueur brésilien marquait une seconde fois en toute fin de match pour donner à Guingamp sa première coupe de France.

Hockey : Mondial

Ce week-end s'est déroulée la finale du mondial de hockey sur glace dans laquelle s'affrontaient deux grandes nations de ce sport, la Russie et le Canada. La supériorité des canadiens a été incontestable durant toute la rencontre mais les russes ont su gérer cette domination et ont profité du magnifique match réalisé par son gardien de but. Ainsi, c'est finalement la Russie qui s'est imposée dans cette rencontre sur le score de 2 à 1 et remporté un nouveau titre de champion du monde. A noter que les canadiens partaient favoris des paris hockey pour ce match.

Cyclisme : Giro

Le Giro a débuté ce week-end, c'est une épreuve toujours très attendue puisque c'est la première grande course de l'année pour les coureurs. Les grands favoris des paris cyclisme pour cette course se sont déjà mis en évidence, ainsi, l'italien Alessandro Petacchi a remporté de belle manière la deuxième étape. Pour l'instant c'est Cavendish qui porte le maillot rose de leader dans ce début de Giro. La course promet d'être intense même si son parcours favorise clairement les sprinters.
© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs