parier

parier dakar

 
L'actualité Sportive du weekend 10 - 11 Janvier 2009
Les évènements sportifs du Week-end 10 - 11 Janvier 2009

Rugby: Top 14

Comme souvent, ce week-end ce sont les équipes de haut de tableau qui se sont imposées dans les matchs du Top 14. Ainsi, Stade Toulousain et Stade français ont obtenu deux victoires faciles à l'extérieur respectivement face à Dax et su Stade Montois. A noter l'excellent match de Clermont Auvergne qui a remporté sa rencontre face à l'équipe de Montpellier par le score sans appel de 3 à 30. Sinon, le Biarritz Olympique a enfin retrouvé la victoire ce week-end après pas moins de 8 défaites consécutives. C'est face à Castres que Biarritz a su s'imposer de plus à l'extérieur sur le résultat de 9 à 10. Les pronostics de paris rugby commencent à se définir en ce qui concerne les favoris pour la suite du championnat du Top 14.

Auto-moto : Dakar

Après cette semaine du Dakar, c'est toujours le pilote espagnol Carlos Sainz accompagné du français Perin sur Volkswagen qui continuent brillamment à se trouver en tête de la course en catégorie auto et semblent très à l'aise sur les terres d'Amérique du Sud. Pour ce qui est des motos, c'est l'espagnol Marc Coma sur KTM qui domine la catégorie devançant le français Frétigne sur Yamaha. Malheureusement, on compte déjà 3 personnes décédées lors de ce rallye ce qui ainsi confirme sa réputation de course auto-moto la plus dangereuse au monde. Même si les pronostics des paris auto et paris moto sont de plus en plus clairs, il ne faut pas oublier les conditions imprévisibles du Dakar qui peuvent faire basculer la course à n'importe quel moment.

Basket : Pro A

Ce week-end, les trois premières équipes du classement de Pro A ont confirmé leurs bonnes formes en remportant leurs matchs. Ainsi, Orléans a gagné, comme le prévoyaient les paris basket , sa rencontre face à Pau et l'ASVEL a battu à l'extérieur Hyères. De son côté, La Mans était l'équipe qui a priori avait le match le plus difficile à disputer mais s'en est très bien sorti en s'imposant à domicile face à l'équipe de Nancy, grâce principalement à une prestation magnifique de Spencer, son meilleur joueur.

Voile : Vendée Globe

Du changement dans le classement du Vendée Globe après plusieurs incidents connus par certains participants. En effet, Jean Le Cam a perdu sa troisième place après avoir chaviré vers le Cap Horn et a pu être secouru par Vincent Riou, un autre concurrent, qui avait par ailleurs remporté la dernière édition de cette course. Sinon le leader est toujours Michel Desjoyeaux suivi de Roland Jourdain et enfin c'est Armel Le Cléac'h qui s'est emparé de la troisième place du classement. Ces nouveaux évènements ont biensûr encore modifié les pronostics de paris voile en ce qui concerne le classement général.

Football : Championnats étrangers

Ce week-end c'est dans la Premier league que se déroulait l'un des matchs les plus prometteurs parmi les différents championnats européens. En effet, avait lieu la rencontre tant attendue entre deux des plus grandes équipes du championnat anglais, Manchester United et Chelsea. Ce match, qui semblait plus ou moins indécis dans les cotes de paris football , s'est vu au contraire très favorable aux joueurs de Fergusson sur le terrain. Ainsi, Manchester a infligé une véritable correction à Chelsea en s'imposant sur le score de 3 à 0.
© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs