parier

parier paris dakar

 
L'actualité Sportive du weekend 17 - 18 Janvier 2009
Les évènements sportifs du Week-end 17 - 18 Janvier 2009

Auto-moto: Rallye Dakar

Cette édition 2009 du Dakar a tenu toutes ses promesses et on a pu vivre une grande course dont le parcours a paru satisfaire la plupart des pilotes. Après l’abandon de Carlos Sainz en fin de semaine, c’est le Sud africain De Villiers qui a obtenu la victoire final dans la section auto en s’imposant devant l’américain Marc Miller avec une très courte avance.  En ce qui concerne la catégorie motos, c’est l’espagnol Marc Coma sur KTM qui remporte la course devant le français Cyril Després avec une avance plutôt confortable. Ce résultat était le plus présent parmi les paris moto .

Tennis : Open d’Australie

L’open d’Australie vient de débuter et ce premier grand slam de l’année est très attendu car souvent il donne les grandes lignes de ce que va être la saison. Biensûr, tout le monde attend de voir certains duels, coté masculin, entre autres on s’impatiente de voir Nadal et Federer mais il ne faut pas oublier d’autres joueurs faisant également partis des favoris des paris tennis comme Djokovic ou encore Murray en grande forme. Côté féminin, on attend beaucoup de Jankovic et Ivanovic qui sont sans doute les deux principales favorites pour la victoire finale. Pour l’instant, les françaises font un bon parcours puisque quatre d’entre elles sont déjà qualifiées pour le deuxième tour : Bartoli, Cronet, Dechy et Cohen Aloro.

Handball : Mondial 2009

Le mondial 2009 de handball vient de commencer en Croatie et les français sont pour l’instant les favoris des pronostics de paris handball pour remporter le titre. D’ailleurs, la France a plutôt bien débuté son tournoi en s’imposant d’abord à la Roumanie puis ensuite à l’Argentine. D’autres équipes de grande qualité vont être de sérieux adversaires pour les tricolores, entre autres l’équipe d’Espagne qui est aussi clairement candidate à la victoire finale jouissant d’un niveau de jeu très élevé et possédant des joueurs excellents. Parmi les autres équipes pouvant disputer le titre on retrouve la Croatie, la Suède, le Danemark, la Norvège ou encore l’Allemagne.

Rugby : Coupe d’Europe

Cette journée de coupe d’Europe a laissé un bilan plutôt mauvais des français qui n’ont pas été à la hauteur. La plus grande surprise a sans doute été la défaite du Stade Toulousain à domicile face à Glasgow rugby sur le score de 26 à 33, pourtant les toulousains partaient favoris des paris rugby . De son côté, le Stade français a perdu face aux Scarlets et par conséquent se retrouve éliminé de la coupe d’Europe. Puis, Perpignan a de même connu l’élimination de la compétition malgré sa victoire obtenue face aux Ospreys.

Voile : Vendée Globe

La course du Vendée Globe n’a pas connu de grand changement en ce qui concerne la tête du classement général. En effet le premier est toujours Michel Desjoyeaux qui devance Roland Jourdain suivi de Armel Le Cléac’h. Par ailleurs, le leader a même encore creusé l’écart sur ses poursuivants, confirmant ainsi son statut de favoris des paris voile .
© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs