parier

parier tennis

 
L'actualité Sportive du weekend 24 - 25 Janvier 2009
Les évènements sportifs du Week-end 24 - 25 Janvier 2009

Tennis : Open d’Australie

De magnifiques matchs ont eu lieu la semaine dernière à l’Open d’Australie, en effet c’est du grand spectacle qui se déroule sur les courts de tennis du premier grand slam de l’année. Le grand favori masculin dans les paris tennis est bien entendu Rafael Nadal qui continue son parcours dans le tournoi ayant déjà éliminé deux joueurs de poids comme Tommy Haas et Fernando Gonzalez sans même avoir eu à forcer. A noter que son prochain rival, le tricolore Gilles Simon, va sûrement lui donner du fil à retordre, le français a réalisé un très bon tournoi jusqu’à présent. Du côté du tableau féminin, certaines favorites pour remporter la victoire finale ont déjà été éliminées, c’est ainsi le cas de Jelena Jankovic qui a été sortie par la française Marion Bartoli. Il est également intéressant de souligner le retour au premier plan dans ce tournoi de Jelena Dokic qui s’était révélée à la fin des années 90 mais qui ensuite avait quitté les courts à cause de problèmes personnels.

Handball : Mondial

La mondial de handball en est déjà arrivé aux demi finales, les français y rencontreront la redoutable équipe de Croatie qui joue un très bon tournoi, le fait de jouer à domicile motivant comme jamais ces joueurs. Même si les croates partent favoris des paris handball, les tricolores, actuels champions olympiques, ont de grandes possibilités de se qualifier pour la finale. L’autre demi finale n’est pas encore connue, en effet les matchs prévus en début de semaine certifieront les deux dernières équipes qui vont se qualifier.

Sport d’hiver : Ski alpin

Grand week-end pour les français en ski, en effet lors de l’épreuve de slalom de Kitzbuehel c’est Julien Lizeroux qui s’est imposé. Seulement septième après la première manche, le français a réalisé la course parfaite lors de son deuxième passage et remporte ainsi son premier succès en coupe du monde. De plus, le succès français fût total avec à la deuxième place du slalom obtenue par le tricolore Jean-Baptiste Grange, qui lui est la plupart du temps favoris des paris ski et déjà un habitué des podiums de coupe du monde.

Rugby : Coupe d’Europe

Ce week-end, ont eu lieu des matchs de coupe d’Europe décisifs pour les ¼ de finales qui vont se dérouler en terres galloises. Les grands favoris des paris rugby se sont pour la plupart qualifiés, comme l’a fait le Stade Toulousain qui sera malheureusement le seul club français a disputé les ¼ de finales à Cardiff. En effet, les autres clubs français ont tous été éliminés malgré certaines bonnes performances obtenues lors de cette dernière journée de la phase de groupe comme la victoire de Castre face aux Wasps.

Voile : Vendée Globe

La course du Vendée Globe poursuit son chemin, pas de changement parmi les concurrents situés en tête. En effet, Michel Desjoyeux contrôle parfaitement la course, conservant des écarts stables avec ses poursuivants. Il est à présent le grand favori des paris voile pour la victoire finale dans cette course prestigieuse et aux dangers multiples. Derrière lui c’est toujours Roland Jourdain qui suit avec toujours à sa poursuite Armel Le Cleac’h qui confimre pour l’instant sa troisième place, possédant désormais une confortable avance sur les autres participants.
© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs