parier en ligne

parier sports

 
L'actualité Sportive du weekend 19 - 20 Septembre 2009
Les évènements sportifs du Week-end 19 et 20 Septembre

Basket: Euro 2009

Le championnat d'Europe de basket 2009 qui se déroulait en Pologne a été remporté par la brillante équipe d'Espagne, favorite dans les paris basket. Emmenés par la star de la NBA, Pau Gasol, les espagnols ont largement dominé l'équipe de Serbie en finale, gagnant la rencontre sur le score de 85 à 63. Après un début moyen dans la compétition, les espagnols se sont repris, battant facilement la France en ¼ de finale, la Grèce en demi finale et donc la Serbie. C'est le premier titre de champion d'Europe en basket pour l'Espagne.

Cyclisme : Vuelta

Le tour d'Espagne s'est achevé dimanche dans les rues de Madrid. Après 3 semaines de dure compétition, c'est l'espagnol Alejandro Valverde, un des favoris des paris cyclisme pour la victoire, qui a remporté cette course pour la première fois de sa carrière. Les coureurs qui complètent le podium sont l'espagnol Samuel Sanchez qui termine deuxième de la course et l'australien Cadel Evans prend la troisième place. C'est une grande performance pour le cycliste espagnol qui gagne donc son premier grand tour, sans doute la consécration pour Alejandro Valverde qui possédait déjà un palmarès impressionnant.

Tennis : Coupe Davis

La France a obtenu son maintient dans l'élite du tennis mondial en battant les Pays-Bas lors de son match de Coupe Davis. Pourtant les choses avaient mal débuté pour les français lorsque Thiemo de Bakker battait Gaël Monfils lors du premier match par 6/3 5/7 6/3 et 6/4, donnant le point aux Pays-Bas. Mais Jo Wilfried Tsonga donnait l'égalisation à la France en gagnant Jesse Huta Galung en 3 sets par 7/6 6/2 et 7/6. Puis le duo composé de Jo Wilfried Tsonga et Michaël Llodra remportait le double face à Thiemo de Bakker et Igor Sijsling pr 6/3 3/6 6/7 et 6/4. Finalement, c'est Jo Wilfried Tsonga qui a obtenu le point décisif pour la France en battant Thiemo de Bakker par 7/6 6/2 3/6 et 7/6. Pendant ce temps se sont jouées les demi finales de la Coupe Davis qui ont vues les victoires de l'Espagne, favorite des paris tennis, sur Israël et de la République Tchèque face à la Croatie.

Rugby : Top 14

Les matchs du Top 14 ont donné du grand spectacle ce week-end, le match entre Toulon et Toulouse a sans doute été le plus intéressant. En effet, cette belle rencontre a eu du suspens jusqu'à la fin, de plus le joueur de Toulon Jonny Wilkinson a été brillant sur le terrain marquant tous les points de son équipe. Les toulousains ont fait un match correct mais pas suffisant pour remporter la victoire. A souligner dans les autres rencontres, les victoires de Perpignan et aussi de Clermont, favori des paris rugby, qui conserve ainsi sa première place du classement général du championnat.

Football : Championnats étrangers

Dans la Premier league avait lieu ce week-end l'un des matchs les plus attendus du championnat, le derby entre Manchester United et Manchester City. Une rencontre sous haute tension entre deux clubs rivaux qui visent le titre. Le match n'a pas été décevant, bien au contraire les deux équipes ont proposé un jeu vraiment excellent et un grand nombre d'occasions. La première mi-temps terminait sur le score de 1 à 1 et fût marquée par une erreur honteuse du gardien de but des reds devils à l'origine de l'égalisation du Manchester City. Le match fût plus intense en deuxième période, les équipes bien décidées à gagner. Finalement, c'est Manchester United qui a remporté la victoire par 4 à 3 grâce à un but inscrit par Owen dans les dernières minutes de la rencontre. Dans les autres matchs, à souligner les victoires de Liverpool et Arsenal qui confirment leurs places parmi les favoris des paris foot.
© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs