chevaux

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Les Chevaux

Les chevaux destinés à la course hippique connaissent un parcours spécifique depuis leur naissance, en effet ils sont conditionnés du départ pour devenir des montures idéales pour cette activité.

Ainsi, les chevaux naissent et grandissent dans un haras où ils sont élevés en liberté dans des grandes prairies et soignés jusqu'à ce qu'ils atteignent minimum 2 ans. Après, ils sont envoyés dans les écuries où ils sont entraînés par des professionnels.

Il existe plusieurs races de chevaux qui sont autorisés à participer dans les courses hippiques, tout d'abord le pur-sang anglais qui sont en général les chevaux qui possèdent les meilleures aptitudes pour la vitesse. Ce sont d'ailleurs les favoris des personnes qui ont l'habitude de parier chevaux.

Ensuite, il y a une autre catégorie qui regroupe deux autres races de chevaux qui sont les arabes et les demi-sang.

Certains chevaux sont destinés aux courses de plat et d'autres sont sélectionnés pour les courses d'obstacles, leurs entraînements diffèrent selon le type de courses dans lesquelles ils vont participer. Ils faut compter environ 1 an pour qu'un jeune cheval soit formé pour la course hippique.

Beaucoup de chevaux sont devenus de véritables légendes du sport hippique, ainsi parmi eux on peut citer Gladiateur, SeaBird ou Zarkava.

Les propriétaires

Actuellement, il n'est pas aussi difficile qu'auparavant de devenir propriétaire de chevaux de course, en effet c'est une activité accessible et à la portée de beaucoup de gens.

Le propriétaire est celui qui donne les couleurs de la casaque du jockey, ces couleurs ne peuvent être modifiées car elles sont obtenues par le propriétaire lors de son inscription. Des facilités ont été mises en place pour que devenir propriétaire d'un cheval de course soit plus aisé. Ainsi, il est désormais possible de partager la propriété d'un cheval.

Les propriétaires de chevaux de course sont faciles à repérer dans les tribunes des hippodromes car ils vibrent autant que les gens qui ont fait l'action de parier chevaux.

Les entraîneurs

L'entraîneur joue un rôle très important puisque c'est lui qui va influencer sur les résultats des chevaux. En effet, c'est lui qui prépare les chevaux pour aborder la course dans les meilleures conditions possibles avec un entraînement adapté à chacun d'eux. Les entraîneurs sont de véritables professionnels qui doivent arriver à ce que les chevaux puissent utiliser leur puissance et autres atouts de manière optimum pour atteindre de grandes performances. C'est important de connaître les différents entraîneurs lors des courses pour parier chevaux de la meilleure manière.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs