Prix Arc Triomphe

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Prix de l'Arc de Triomphe

Le Prix de l'Arc de Triomphe est la course hippique de plat la plus célèbre du monde. La réputation de cette épreuve est immense et elle compte avec les plus grands concurrents de la planète. De plus, elle attire également de nombreuses personnes prêtes à parier sur la course de grandes sommes d'argent. Le Prix de l'Arc de Triomphe se place dans le Groupe I des courses de chevaux, la où sont toutes les meilleures courses du monde.

Cette épreuve est née en 1920, elle a lieu une fois par an tous les premiers dimanche du mois d'octobre sur l'hippodrome de Longchamp.

Les tribunes de l'hippodrome se remplissent à chaque fois que se déroule cette course, des milliers de spectateurs assistent en direct au déroulement de la course principale, des anonymes en grand nombre, des personnes célèbres, des individus appartenant au monde des chevaux, tous passionnés par les courses hippiques. Les personnes appréciant parier chevaux se rendent également nombreux à cet évènement planétaire.

Les chevaux admis pour participer à cette course doivent avoir au moins 3 ans, tous les concurrents sont en général très connus dans le sport hippique car seuls les meilleurs ont la chance de pouvoir s'inscrire à cette épreuve. La course consiste à parcourir au total 2400m ce qui est une distance plutôt traditionnelle dans les épreuves de plat.

Le Prix de l'Arc de Triomphe n'est pas la course qui offre la plus grande dotation en prix du monde, la somme d'argent atteint tout de même 4 millions d'euros pour le vainqueur, mais ce fait n'influence pas sur sa réputation de plus prestigieux évènement de course de galop à niveau international. En effet, le Prix de l'Arc de Triomphe possède un grand passé historique, un palmarès constitué des meilleures légendes du sport hippique et des courses mémorables, c'est tout cela qui fait de cette épreuve la plus prisée par les propriétaires et jockeys du monde. De plus, c'est une des courses où parier chevaux est une vraie tradition, les immenses enjeux des paris ne font qu'accentuer l'intérêt des parieurs.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs