Parier suise

parier en ligne

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Parier Suisse

La Suisse est un pays qui pratique et apprécie le football, il existe actuellement beaucoup de clubs dispersés sur tout le territoire helvétique.

Les supporters suisses sont de fervents amateurs du ballon rond, l'attrait pour ce sport auprès des helvètes a été récemment booster par la dernière coupe d'Europe des nations, dont la Suisse partageait l'organisation avec ses voisins autrichiens, cette passion pour le football s'est renouvelée grâce, en partie, à cet évènement de grande importance.

Ce qui s'est également développé avec ce tournoi européen, c'est l'activité de parier Suisse qui a pris une nouvelle dimension, parier en ligne a littéralement explosé depuis la Coupe d'Europe et continue sur cette lancée.

Le championnat suisse est l'un des plus anciens des championnats de football européens, en effet, la création de cette compétition remonte à 1897. Il a pris le nom depuis 2003 de Super league et c'est un total de 10 équipes qui participent et s'affrontent dans le but d'obtenir le titre de champion de Suisse. Tout comme dans le championnat de France, le championnat de Suisse a la particularité de permettre de jouer à une équipe qui n'appartient pas au pays helvétique et accueille donc une équipe du Liechtenstein qui est une petite principauté qui jouxte la Suisse.

Le système de matchs que possède le championnat suisse est différent de la plupart des modes utilisés par les autres pays européens. En effet, comme le nombre d'équipes n'est que de 10 au total le système a été adapté et donc les équipes de ce championnat se rencontrent entre elles 4 fois, deux fois à domicile et deux fois à l'extérieur tout au long de l'année. Il est intéressant de connaître ce détail pour parier Suisse, c'est un élément important.

Comme dans la majorité des pays, la Suisse compte ces clubs phares qui sont un niveau au-dessus des autres équipes. Ces clubs aux succès historiques ou plus actuels sont Grasshoper de Zurich, le FC Bâle ou encore le FC Zurich. Ces trois clubs regroupent une grande partie des titres de championnat national de Suisse.

A niveau européen, les clubs suisses n'ont pas beaucoup de succès, surtout en Champions league même si parfois un club suisse arrive à se qualifier. Il est plus fréquent de trouver des clubs suisses dans la coupe de l'UEFA, qui est d'un niveau plus accessible.

Parier Suisse est donc une activité qui a gagné des adeptes depuis quelques temps, il est possible de parier en ligne sur toutes les compétitions où se trouvent des équipes suisses comme le championnat de Suisse, la coupe de l'UEFA et parfois même la Champions league. Parier football est sûrement en pleine expansion dans ce pays.

banner
© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs