bertrand gille

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Bertrand Gille

Bertrand Gille est un joueur de handball français né le 24 mars 1978 à Valence, c'est sans doute actuellement le meilleur pivot du monde.

San palmarès est très intéressant surtout en équipe nationale, en effet il a entre autres remporté en 2008 la médaille d'or aux jeux olympiques.

La carrière de Bertrand Gille comme joueur de handball commence vraiment en 1996 lorsqu'il intègre le club de Chambéry, l'un des plus prestigieux de France et parmi les favoris pour parier handball. Il est réputé pour ses grandes qualités physiques mais aussi pour sa technique sur le terrain.

Malheureusement, en club il ne remporte pas tout de suite de titre car Chambéry est systématiquement dans l'ombre du grand club de Montpellier. Mais la consécration arrive en 2001 pour Bertrand Gille qui obtient enfin un titre avec son club en remportant le championnat de France. Puis en 2002 il conquit une coupe de la ligue. Mais à la fin de cette saison il décide changer d'équipe et rejoint le championnat d'Allemagne.

Ainsi Bertrand Gille intègre le club du HSV Hambourg, qui n'est pas spécialement un des favoris pour parier handball en Allemagne. Son premier titre avec son nouveau club arrive en 2006 avec 1 DHB Pokal et une Supercoupe d'Allemagne. En 2007, il obtient son premier succès à niveau international en remportant la coupe des vainqueurs de coupes.

Mais la carrière de Bertrand Gille ce sont surtout de grands résultats obtenus en équipe de France où il débute en 1997. Son premier titre sous le maillot tricolore est celui de champion du monde en 2001 et l'un des plus importants de sa carrière. Ensuite, en 2003 il obtient une belle médaille de bronze aux championnats du monde. Puis en 2006, c'est dans le championnat d'Europe qu'il s'impose avec l'équipe nationale.

En 2008, Bertrand Gille remporte alors le plus grands succès de toute sa carrière sportive car en effet il obtient la médaille d'or aux jeux olympiques de Pékin. C'est une pièce essentielle dans le jeu de l'équipe de France.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs