bundesliga

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Bundesliga

Le championnat d'Allemagne de handball existe depuis 1948 mais c'est en 1965 qu'il devient la compétition telle qu'elle est actuellement et prend le nom de Bundesliga. Ce championnat est organisé et géré par la Deutsche Handballbund ou DHB.

C'est la compétition préférée des parieurs allemands, avec aussi bien entendu la champions league, pour parier handball.

La bundesliga de handball présente un niveau de jeu très élevé, sa réputation internationale le place à la hauteur du très compétitif championnat espagnol. Ainsi, la qualité de ce championnat attire des joueurs internationaux de grand talent comme le tricolore Nikola Karabatic.

Le succès de la bundesliga se démontre également par les importants nombres d'entrées qui sont enregistrés lors des matchs de ce championnat.

Ce championnat est constitué de 18 équipes et les joueurs qui en font partie jouissent du statut de professionnels. Le déroulement de la compétition se réalise sur 34 journées dans lesquelles les équipes se rencontrent 2 fois en matchs aller / retour.

En général, dans la bundesliga les équipes qualifiées pour participer à la champions league se comptent au nombre de quatre, puis trois autres gagnent des places pour la coupe EHF et enfin deux équipes obtiennent des places pour la coupe des vainqueurs de coupe.

Les équipes qui terminent aux deux dernières places du classement général sont reléguées à la catégorie inférieure de ce championnat.

Le championnat d'Allemagne est dominé très nettement par une équipe ces dernières années ; en effet le THW Kiel a remporté la plupart des titres de cette compétition nationale. Ainsi, le THW Kiel a gagné les 5 derniers titres de champion de la bundesliga et au total ce club possède 14 titres de vainqueur du championnat allemand. C'est le favori des matchs en Allemagne pour parier handball.

A souligner également qu'il existe une autre compétition de handball à niveau national en relation avec la bundesliga, en effet la coupe d'Allemagne de handball, aussi nommée DHB Pokal, est apparue en 1974 et se joue en modalité d'élimination directe. Il est possible de parier handball sur ce tournoi.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs