competitions internationales

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
compétitions internationales

Cette page est dédiée aux compétitions internationales de handball jouissant d'un grand prestige et disputées par des équipes nationales.

- Championnat du monde :

Cette compétition a été mise en place en 1938 et elle est actuellement organisée en partie par la fédération internationale de handball. Depuis 1993, le championnat du monde de handball a lieu tous les 2 ans et se déroule à chaque fois dans un nouveau pays d'accueil.

Pour participer à ce tournoi, les équipes nationales doivent tout d'abord passer par une phase de qualification nécessaire pour l'accès à la phase finale. Au total ce sont 24 équipes nationales qui ont l'opportunité de disputer le championnat du monde.

Le déroulement de ce championnat commence tout d'abord par phase de groupes. Les équipes nationales sont distribuées dans 4 groupes de 6 équipes nationales. Les équipes terminant aux 3 premières places de chaque groupe sont qualifiées pour le tour suivant. Alors ces trois équipes s'affrontent à trois autres équipes qualifiées dans un groupe différent. Les deux meilleures équipes de chaque nouveau groupe participent alors aux demi-finales.

Les équipes nationales qui ont remporté le plus de titres aux championnats du monde sont la Suède et la Roumanie avec 4 victoires chacune. C'est la compétition qui attire le plus les passionnés pour parier handball.

- Championnat d'Europe :

Ce tournoi est assez récent puisqu'il a été crée en 1994 et c'est la fédération européenne de handball qui est chargée de son organisation. Le championnat d'Europe est une compétition où les meilleures équipes nationales du continent s'affrontent. Ce tournoi a lieu tous les deux ans et toujours dans un nouveau pays organisateur.

Les équipes qui accèdent à ce tournoi doivent passer une phase de qualification, en tout 7 groupes sont formés et seules les deux premières équipes de chacun participent à la phase finale. Deux autres équipes sont automatiquement qualifiées pour le tournoi, ce sont l'équipe du pays organisateur et celle championne en titre. Ce sont donc 16 équipes nationales qui disputent le tournoi.

La phase finale se joue tout d'abord à travers le tour préliminaire, en effet 4 groupes sont formés contenant chacun 4 équipes nationales. Ensuite, les 12 équipes restantes sont divisées en deux groupes, et les deux meilleures équipes de chacun sont qualifiées pour les demi-finales.

L'équipe nationale qui a le plus de fois remporté ce tournoi est la Suède, toujours grande favorite pour parier handball, avec au total 4 titres de championne d'Europe.

- Jeux olympiques :

Le handball est un sport présent aux jeux olympiques depuis 1972 et dépend pour cette compétition du CIO, qui s'occupe de l'organisation générale de l'événement. Ainsi, ce tournoi se déroule tous les 4 ans opposant les meilleures équipes internationales à niveau mondial.

Mais tout d'abord, les différentes équipes nationales doivent passer par une phase de qualification. Les équipes nationales qui participent finalement au tournoi olympique se comptent au nombre de 12 au total. Elles sont réparties en deux groupes, soit 6 équipes dans chacun. Toutes les formations de chaque groupe se rencontrent entre elles et les 4 meilleures de chacun disputent la phase finale.

Les jeux olympiques sont la compétition de handball où la victoire représente le plus grand prestige dans ce sport. L'obtention de la médaille olympique en handball est l'événement le plus important pour ces sportifs.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs