jackson richardson

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Jackson Richardson

Jackson Richardson est né le 14 juin 1969 à La Réunion, c'est certainement le joueur français de handball le plus légendaire de tous, ces performances et son génie sur le terrain font de lui un des favoris des amateurs de ce sport.

Son palmarès est tout simplement le plus brillant pour un joueur de handball français, tant à niveau de clubs qu'en équipe nationale. Avec l'équipe de Portland San Antonio il a entre autres remporté la ligue des champions en 2001, le titre en club le plus prestigieux. Avec l'équipe de France il a conquis deux titres de champion du monde en 1995 et 2001.

L'équipe de France est sans doute ce qui a le plus marqué la carrière sportive de Jackson Richardson, en effet en plus des deux titres de champion du monde en 1995 et 2001, il a obtenu de grands résultats avec le maillot tricolore comme une médaille d'argent aux mondiaux de 1993 puis trois médailles de bronze à ce même championnat en 1997, 2003 et 2005 et aussi une médaille de bronze aux jeux olympiques en 1992.

La carrière de Jackson Richardson en handball commence vraiment en 1989 lorsqu'il signe avec le club de Paris Asnières, après avoir joué de nombreuses années dans la catégorie junior du club de sa ville natale. Dès ses débuts dans ce club, avec son immense talent il se fait tout de suite remarquer ce qui lui vaut d'être appelé en équipe de France.

En 1991, Jackson Richardson part pour le club de OM Vitrolles, il obtient alors de nombreux titres comme à niveau national, deux titres de champion de France en 1994 et 1996, deux coupes de France en 1993 et 1995 puis, en compétitions internationales, il gagne la coupe des vainqueurs de coupe en 1993.

Après un passage dans un club allemand de 1997 à 2000, Jackson Richardson devient joueur du club espagnol de Portland San Antonio, un des favoris pour parier handball, avec lequel il obtient ses plus grands succès. Tout d'abord, à peine rentré au sein du club il remporte en 2000 la Supercoupe d'Europe. Ensuite, l'année 2001 est très riche en succès, il gagne la coupe d'Espagne, puis la Supercoupe d'Espagne et tout cela couronné par le titre de ligue des champions, le plus important de sa carrière en club. Ensuite, il est vainqueur deux fois du championnat d'Espagne en 2003 et 2005.

Par la suite, Jackson Richardson décide en 2005 de revenir jouer en France et se joint au club de Chambéry. Puis en 2008 il met un terme à sa carrière mais ce n'est pas la fin de sa présence dans le handball puisqu'en 2009 il s'est engagé avec un club allemand, permettant à ses fans de continuer à parier handball sur l'équipe qu'il intègre.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs