jerome fernandez

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Jérôme Fernandez

Jérôme Fernandez est un handballeur professionnel de nationalité française né le 7 mars 1977 à Cenon, c'est un des meilleurs arrières à niveau international.

Son palmarès est brillant, en effet il a remporté de nombreux succès aussi bien en club qu'avec l'équipe de France. Ses titres les plus prestigieux sont un titre de ligue des champions en 2005 avec le FC Barcelone et en 2008 la médaille d'or des jeux olympiques. La carrière de Jérôme Fernandez commence en 1997 lorsqu'il rejoint l'équipe de Toulouse où il effectue des performances intéressantes. En 1998, il gagne la coupe de France avec son club, c'est le premier titre de sa carrière sportive.

Il se fait remarquer grâce à ses nombreuses qualités, c'est finalement le grand club de Montpellier, favori pour parier handball en France, qui décide de l'engager en 1999. Il reste dans ce club jusqu'en 2002, dans cette période de temps il remporte plusieurs titres. En 2000, Jérôme Fernandez est sacré champion de France et il conquit la coupe de France avec son club. Puis en 2001, il gagne à nouveau la coupe de France. Enfin en 2002 il obtient encore deux titres avec le championnat de France et une nouvelle coupe de France.

C'est alors que Jérôme Fernandez change d'équipe et signe chez un grand club européen le FC Barcelone. C'est la période la plus brillante de sa carrière en club, les titres pleuvent durant le temps qu'il passe au sein de ce club. En 2003, il obtient le titre de champion d'Espagne et même un titre international avec une coupe EHF. Puis en 2004, il ne conquit pas moins de 3 titres avec une Supercoupe d'Espagne, une coupe du Roi mais également une Supercoupe d'Europe. Mais en 2005, c'est la victoire la plus importante de sa carrière en club avec la conquête d'une superbe ligue des champions. Enfin, en 2006 il gagne à nouveau le championnat d'Espagne.

En 2008, Jérôme Fernandez décide de quitter le club du FC Barcelone mais ne change pas pour autant de championnat car c'est encore une équipe espagnole qu'il intègre, le Ciudad Real un autre club très réputé et favori pour parier handball dans ce pays.

Le parcours de ce joueur en équipe de France n'est pas moins admirable qu'en club. En effet, depuis ses débuts avec le maillot tricolore en 1997, Jérôme Fernandez a décroché de nombreux titres. Il a ainsi remporté deux fois les championnats du monde en 2001 et 2009, il compte également une médaille d'or aux jeux olympiques en 2008 et il a également conquit un titre de champion d'Europe. C'est un élément essentiel de l'équipe nationale.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs