l'équipe de france

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
l'équipe de France

L'équipe de France de handball existe depuis 1952, c'est durant cette année qu'elle effectua son premier match officiel.

Actuellement, l'équipe de France est une formation très redoutée, ces dernières performances lors de tournois sont excellentes. D'ailleurs, c'est la favorite des matchs pour parier handball.

Ainsi, les grands succès de l'équipe de France commencèrent dans les années 90, en effet les tricolores obtiennent leurs premiers résultats importants en compétition comme la médaille de bronze conquise aux jeux olympiques de Barcelone en 1992. De plus, l'équipe de France confirme cette belle prestation réalisée aux jeux olympiques avec une deuxième place atteinte lors des championnats du monde en 1993.

Les joueurs qui faisaient partie de l'équipe de France de cette époque (1992-1995) furent surnommés les « bronzés ».

Ensuite, l'équipe de France devient une formation à tenir en compte et respectée par tous ses adversaires. La période suivante (1995-2001) est celle où les tricolores ont obtenu leur premier titre de prestige, en effet l'exploit des « barjots » arrive en 1995, en Islande lorsqu'ils se proclament champion du monde de handball.

Puis c'est l'équipe de France des « costauds » qui prend le relais (2001-2008) et continue sur la lancée des grandes performances réalisées par leurs prédécesseurs.

Cette période commence de la meilleure des manières pour l'équipe de France puisque en 2001 c'est un deuxième titre de champion du monde que les tricolores obtiennent après une grande finale face à la redoutable équipe de Suède. C'est alors que certains joueurs de l'équipe de France se révèlent, devenant très sollicités par les clubs des championnats allemand et espagnol.

Après ce titre de champion du monde, ce sont deux médailles de bronze que les tricolores gagnent en 2003 et 2005. En 2006, c'est une nouvelle grande performance que réalise l'équipe de France. En effet, les tricolores remportent leur premier championnat d'Europe.

Ensuite, après un championnat du monde raté, l'équipe de France décrochent une médaille de bronze amplement méritée l'année suivante lors du championnat d'Europe de 2008.

C'est alors la période actuelle qui commence en 2008 avec l'équipe de France des « experts », c'est sans doute la meilleure période du handball français.

L'équipe de France arrive alors comme avec le statut de favorite des pronostics de parier handball aux jeux olympiques de Pékin. Après un parcours sans faute durant le tournoi, les tricolores obtiennent leur premier titre de champions olympiques surpassant l'Islande dans une finale mémorable.

En 2009, les championnats du monde se déroulent en terres croates, l'équipe de France effectue alors une excellente phase de groupe, après une victoire facile face au Danemark, c'est l'équipe de Croatie qui attend les tricolores en finale. Devant son public, la Croatie était grande favorite pour ce match face aux français. Mais finalement c'est l'équipe de France qui domine nettement la finale et remporte le troisième titre de champion du monde de l'histoire du handball tricolore.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs