liga asobal

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
liga Asobal

Le championnat d'Espagne de handball existe depuis 1958, il s'appelait alors la division d'honneur et dépendait directement de la fédération nationale de handball.

A partir de 1990, le championnat de handball prend le nom de liga Asobal qui signifie association de clubs de handball d'Espagne. La liga Asobal est réputée comme étant le championnat de handball possédant le plus haut niveau du monde. Les clubs de ce championnat sont donc souvent favoris pour parier handball dans les compétitions européennes.

Ce championnat regroupe les 16 meilleures équipes du pays qui se rencontrent toutes 2 fois durant la saison en système de match aller / retour.

Comme dans certains autres championnats, les équipes qui font partie de la liga Asobal ne jouissent pas toutes du même niveau de jeu. En effet, dans le championnat espagnol de handball, on constate qu'il existe environ 5 équipes qui surpassent largement les autres et dominent les premières places du classement général.

Ces dernières années les équipes les plus importantes de la liga Asobal ont été Ciudad Real, FC Barcelone et Portland San Antonio. Ce sont en général les clubs favoris pour parier handball.

Les équipes qui terminent le championnat à la première et à la deuxième place du classement général sont qualifiées directement pour participer à la ligue des champions la saison suivante.

En relation avec la liga Asobal, il y a la coupe Asobal, compétition nationale entre clubs qui se dispute depuis 1990. Les trois clubs terminant aux premières places du classement général participent à la coupe Asobal l'année suivante, le quatrième club qui prend part à ce tournoi est le club de la ville accueillant cet événement.

L'équipe qui remporte la coupe Asobal gagne une place pour disputer la ligue des champions la saison suivante.

Autre compétition de prestige entre clubs en Espagne, c'est la coupe du Roi. Les équipes qui peuvent participer à ce tournoi sont les 7 meilleures situées au classement général après les matchs aller du championnat. La huitième équipe ayant droit de disputer cette compétition est celle de la ville organisatrice.

De plus, l'équipe qui se proclame vainqueur de la coupe du Roi obtient une place pour disputer la coupe des vainqueurs de coupe, deuxième compétition européenne la plus importante entre clubs.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs