alain bernard

paris en ligne

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Alain Bernard

Alain Bernard est un nageur français né le 1er mai 1983 à Aubagne. Son ascension a été très rapide durant ses dernières années sur la scène internationale. Il est devenu le grand favori des paris natation pour le 100m nage libre.

Le palmarès d'Alain Bernard est tout de même déjà intéressant malgré sa révélation sur le panorama international il n'y a que peu de temps. Il possède 3 médailles olympiques, 1 médaille en championnats du monde et 10 en championnats d'Europe.

Sa carrière de nageur a vraiment atteint un haut niveau à partir de 2005 lorsqu'il remporte son premier titre aux championnats d'Europe en petits bassins dans le relais du 4 x 50m.

En 2006, c'est l'année où Alain Bernard commence à se faire connaître et réalise des résultats intéressants lors de différentes compétitions internationales dans son épreuve de prédilection le 100m nage libre et aussi en relais de courtes distances.

Avec de grandes performances l'année antérieure, en 2007 il se retrouve parmi les possibles outsiders pour les championnats du monde de Melbourne mais finalement obtient dans ce tournoi des résultats considérés plutôt décevants. Malgré cette contre performance, Alain Bernard va démontrer ses qualités en battant plusieurs records internationaux durant cette même saison.

Mais 2008 est vraiment l'année d'Alain Bernard, il obtient tout d'abord des résultats très satisfaisants pendant les championnats d'Europe en battant au passage le record du monde du 50m nage libre et arrive donc dans les meilleures conditions pour disputer les jeux olympiques de Pékin.

Ce tournoi est un véritable succès pour Alain Bernard. En effet le nageur français décroche 3 médailles, une en or gagnée sur le 100m nage libre, celle d'argent avec l'équipe de France sur le relais 4 x 100m nage libre et le bronze sur le 50m nage libre. Depuis il est le grand favori pour parier natation dans la plupart des compétitions.

Récemment, en 2009, Alain Bernard a réalisé des temps supérieurs dans certaines compétitions de natation mais la polémique est ouverte sur la combinaison qu'il a utilisée pour obtenir ses performances, en effet elle est confectionnée en 100% polyuréthane et n'est pas reconnue par la fédération internationale de natation.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs