ian thorpe

paris en ligne

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Ian Thorpe

Ian Thorpe est un ancien nageur australien né le 13 octobre 1982 à Sydney, il était surnommé « Thorpedo » par la presse internationale grâce à ses performances record. De 1999 à 2004, il fût le grand dominateur de la natation mondiale, remportant la plupart des compétitions dans lesquelles il participait et fût le favori des paris natation durant cette période.

Son palmarès est bien entendu l'un des plus étoffés de la natation masculine, ainsi Ian Thorpe a décroché de nombreux titres, tous plus prestigieux les uns que les autres. Il détient en tout 9 médailles olympiques dont 5 qui sont en or. De plus, il possède un chiffre hallucinant de 16 médailles obtenues dans des championnats du monde.

La carrière sportive de Ian Thorpe commence à niveau international lorsqu'il n'a que 14 ans, il réussit même en 1998 l'exploit de conquérir son premier titre en championnats du monde en remportant l'épreuve du 400m nage libre peu de temps après ses débuts en compétition.

Après cette victoire et jusqu'en 2000, il enchaîne les succès dans toutes les compétitions, jeux du Commonwealth, les championnats pan pacifiques ainsi que les championnats nationaux.

Puis en 2000, Ian Thorpe a les jeux olympiques en point de mire, il arrive dans les meilleures conditions possibles pour disputer cette compétition. Il réalise des prestations impressionnantes et remporte 5 médailles olympiques : deux en argent sur le 200m nage libre et le 4 x 100m 4 nages puis trois médailles d'or sur le 400m nage libre, le 4 x 100m nage libre et le 4 x 200m nage libre.

Ces excellents résultats, Ian Thorpe les confirme lors des championnats du monde en 2001. En effet, il gagne 6 médailles d'or sur les 8 épreuves auxquelles il était inscrit et bat au passage trois records du monde. De 2002 à 2004, il poursuit sa carrière en obtenant de nombreuses victoires dans différents championnats et en améliorant ses performances.

En 2004, les jeux olympiques d'Athènes sont le nouvel objectif de Ian Thorpe, il est alors l'un des favoris pour parier natation. L'australien réussit plusieurs coups d'éclats comme sa médaille d'or obtenue sur le 200m nage libre après une finale impressionnante dans laquelle il domine des concurrents comme Pieter Van Den Hoogenband, Grant Hackett et Michael Phelps. Il décrocha une autre médaille d'or lors de cette compétition sur le 400m nage libre ainsi qu'une médaille d'argent sur le relais 4 x 200m nage libre et une belle médaille de bronze sur le 100m nage libre.

Après cet événement, Ian Thorpe obtient des résultats décevants, il décide de faire une pause dans sa carrière sportive. En 2006, il annonce sa retraite de la parier natation évoquant un manque de motivation pour continuer la compétition.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs