laure manaudou

paris en ligne

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Laure Manaudou

Laure Manaudou est une nageuse française née le 9 octobre 1986 à Villeurbanne qui a été pendant longtemps la plus grande compétitrice tricolore en natation. Elle fût pendant des années la nageuse ultra favorite des paris natations dans toutes les compétitions. Mais elle a pour l'instant mis sa carrière sportive entre parenthèses.

Le palmarès qu'elle possède est vraiment brillant, Laure Manaudou démontre sa domination sur la natation internationale à travers ses nombreux titres. En effet, elle a remporté 3 médailles olympiques , également 6 médailles dans des championnats du monde, et s'est proclamée 17 fois championne d'Europe.

Dans les compétitions, Laure Manaudou a pour habitude de participer aux épreuves de dos et de nage libre, elle réalise des épreuves en individuel et aussi par équipe.

Sa carrière sportive débute en 2000 et dès ses premiers résultats en catégorie junior elle effectue des performances très honorables, remportant deux médailles d'argent lors des championnats d'Europe. L'année suivante elle remporte son premier titre en junior en gagnant la médaille d'or du 100m dos au championnat d'Europe.

En 2004, Laure Manaudou se révèle sur la scène internationale de natation en gagnant 3 médailles d'or lors des championnats d'Europe à Madrid. Puis toujours la même année, elle participe aux jeux olympiques d'Athènes où elle obtient les meilleurs résultats de sa carrière. En effet, Laure Manaudou remporte 3 médailles lors des ces jeux olympiques, en or sur 400m nage libre, l'argent sur le 800m nage libre et le bronze sur le 100m dos. C'est une performance sensationnelle pour une nageuse française.

Puis en 2005, Laure Manaudou domine nettement les championnats nationaux en s'imposant dans 5 épreuves et remporte ensuite une médaille d'or lors des championnats du monde à Montréal sur le 400m nage libre.

En 2006, lors des championnats nationaux à Tours, elle réalise une performance énorme en battant le record du monde du 400m nage libre en grand bassin que personne n'avait pu surpasser depuis les jeux olympiques de 1988.

Durant les championnats de 2007, Laure Manadou expose une nouvelle fois ses talents de nageuse et confirme sa domination sur certaines épreuves avec deux médailles d'or obtenues sur 400m nage libre et 200m nage libre, plus deux médailles d'argent et une de bronze. C'est la meilleure période de sa carrière sportive.

Depuis fin 2007, Laure Manaudou n'a jamais récupéré son meilleur niveau, changeant de lieu d'entraînement et de coach à plusieurs reprises mais rien n'y fait, ses résultats restent décevants. Elle n'est plus la grande favorite pour parier natation. Sa prestation aux jeux olympiques de Pekin plus que moyenne influence la décision de Laure Manaudou pour faire une pause dans sa carrière de nageuse. Elle revient quelques mois plus tard à la compétition dans un nouveau club mais ce ne fût qu'une illusion puisque début 2009 elle prend à nouveau la décision d'arrêter la natation sans pour autant préciser la durée de cette pause.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs