natation synchronisée

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Natation Synchronisée

La natation synchronisée est un sport qui est apparût en 1912 en Australie dans la modalité la plus proche de celle qui est pratiquée actuellement en compétition. A noter que la natation synchronisée dépend, tout comme la plupart des sports aquatiques, de la fédération internationale de natation. Tout d'abord, la nation synchronisée avait été présentée comme un spectacle de démonstration aux jeux olympiques entre 1948 et 1968, et ce n'est qu'en 1984 qu'elle a été considérée comme une véritable épreuve. Depuis peu elle a également été découverte pour parier natation, surtout depuis les dernières grandes compétitions internationales.

Ce sport est une discipline très exigeante dans sa réalisation, en effet, les personnes pratiquant la natation synchronisée doivent posséder des conditions physiques dignes de grands athlètes. De plus, la pratique de ce sport nécessite beaucoup d'endurance, des muscles puissants pour les mouvements mais aussi de remarquables aptitudes artistiques. Ainsi, les épreuves de natation synchronisée doivent aussi être très esthétiques et élégantes.

Lors des compétitions de natation synchronisée, il existe 3 catégories d'épreuves :
  • Le solo
  • Le duo
  • Par équipe, avec un maximum autorisé de 8 nageuses
Dans ces mêmes compétitions, les nageuses doivent effectuer deux types d'épreuves, celle des figures imposées dans laquelle les nageuses exécutent les éléments requis dans un ordre précis et celles du programme libre pour lequel les nageuses conçoivent leur propre programme mais toujours dans un temps limité.

Pour noter les prestations des nageuses lors des compétitions, il y a 2 groupes de 5 juges chacun. Le premier donne les notes en prenant en compte la partie technique du programme et l'autre groupe évalue la partie artistique.

Certains pays du monde dominent la natation synchronisée, ainsi les Etats-Unis, l'Espagne, la Russie, la Chine et le Canada sont toujours parmi les mieux placés des compétitions internationales et donc les favoris pour parier natation sur ces événements. En ce qui concerne les nageuses de renom de ce sport, on peut citer la russe Anastasia Davydova, l'espagnole Gemma Mengual ou la canadienne Carolyn Waldo.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs