styles natation

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Styles Natation

Les styles de natation autorisés dans les compétitions par la fédération internationale de natation sont les suivantes :
  • Le crawl : C'est la nage qui est utilisée par les participants aux compétitions de natation lors des épreuves dites de nage libre car c'est celle qui permet aux nageurs d'aller le plus rapidement possible. C'est en général l'épreuve reine des compétitions et celle sur laquelle les amateurs préfèrent parier natation.

  • La brasse : Cette nage obéit à une réglementation stricte comparée à d'autres styles de nage. Elle consiste en un mouvement synchronisé des jambes et des bras. Une de ses caractéristiques est que pendant les épreuves de brasse, les participants ont l'obligation de toucher le mur avec les deux mains lors des virages mais aussi à l'arrivée.

  • Le dos : C'est le style utilisé lors des épreuves de dos, la modalité la plus utilisée est celle du dos crawlé puisqu'elle permet une rapidité supérieure. Tout le parcours doit être réalisé sur le dos par les nageurs, excepté lors des virages dans lesquels ils se retournent en position ventrale avant d'arriver au mur.

  • Le papillon : C'est la nage la plus exigeante de toutes aussi bien physiquement que dans sa réalisation, en effet, son mouvement est également plus compliqué que celui des autres nages. Les nageurs doivent ramener leurs bras en avant et cela au-dessus de la surface de l'eau. Tout comme la brasse il comporte l'obligation de toucher avec les deux mains le mur lors des virages et de l'arrivée.
Pour tous ces styles de natation, il existe des distances imposées par la fédération internationale de natation pour les compétitions. Ainsi, les épreuves de nage libre, c'est-à-dire de crawl, se réalisent dans les distances suivantes : 50m, 100m, 200m, 400m, 800m (réservé aux femmes) et 1500m (réservé aux hommes). A souligner que le 50m nage libre est l'épreuve favorite pour parier natation.

Pour les autres styles de natation, c'est-à-dire le papillon, la brasse et le dos, les épreuves se font sur 50m, 100m et le 200m pour toutes les compétitions sauf lors des jeux olympiques où il n'existe pas de parcours sur 50 m.

A noter que dans les compétitions de natation a également lieu une épreuve qui regroupe tous les styles de nage, cette dernière est nommée épreuve des 4 nages qui se pratiquent aussi bien en individuel qu'en équipe.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs