alejandro valverde

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Alejandro Valverde

Alejandro Valverde est un cycliste espagnol né le 25 avril 1980 à Murcie, c'est un des plus grands coureurs actuellement à niveau mondial.

A plusieurs reprises accusés de dopage dans diverses affaires, il a néanmoins toujours était blanchi sauf par le comité cycliste italien qui l'a suspendu en prétendant détenir des preuves irréfutables de la culpabilité du coureur.

Comme cycliste il possède de grandes qualités et c'est un concurrent surtout remarquable dans les courses à étapes.

Son palmarès est tout à fait intéressant, Alejandro Valverde a entre autre l'UCI pro tour en 2006 et 2008, le Tour d'Espagne en 2009, le championnat d'Espagne sur route en 2008 ainsi que plusieurs importantes grandes courses dites classiques comme Liège - Bastonne Liège ou la flèche Wallonne. Il a également remporté d'autres courses à étapes comme le Dauphiné Libéré en 2008 et 2009 et le Tour de Catalogne en 2009.

La carrière professionnelle d'Alejandro Valverde commence en 2002 lorsqu'il est recruté par l'équipe Kelme. Sa première saison n'est pas convaincante, il connaît des débuts difficiles mais en 2003 il effectue de grandes performances et démontre son talent. Il remporte ainsi le Challenge de Mallorca et la klasica primavera ainsi que des étapes dans des tours importants et fait également une belle prestation aux championnats du monde.

En 2004, il réalise sa première grande saison en remportant de nombreux titres surtout d'épreuves disputée sur territoire espagnol comme le Tour de Murcie ou le Tour de Burgos. De plus, Alejandro Valverde fait des prestations intéressantes dans le Tour d'Espagne et aussi lors des championnats du monde.

En 2005, Alejandro Valverde change d'équipe et signe avec Caisse d'épargne, il peut ainsi participer à un plus grand nombre de courses importantes. Il remporte même de belle manière une étape dans le Tour de France.

En 2006, il est un des favoris des paris cyclisme pour le Tour de France mais il se blesse au début de la compétition et ne peut terminer la course. Sa saison n'est tout de même pas mauvaise car il s'impose dans d'autres courses comme la flèche Wallonne.

Après une saison 2007 un eu décevante, Alejandro Valverde revient parmi les favoris des paris cyclisme avec une grande motivation. Il remporte de nombreuses courses et devient champion d'Espagne mais échoue encore dans les grands tours comme au Tour de France.

En 2009, il décide d'avoir comme objectif principal de sa saison le Tour de France. Il délaisse donc certaines courses au profit de sa participation au Tour de France ne réalisant que quelques courses de préparation dans lesquelles il brille comme avec sa victoire dans le Tour de Catalogne. Mais survient alors un problème de dopage, il est mis en cause dans une sombre affaire par le comité cycliste d'Italie qui le condamne à ne pouvoir participer à aucune course sur le territoire italien. Cette suspension l'oblige à ne pouvoir pas prendre le départ du Tour de France car le parcours passe lors d'une étape par l'Italie. Mais malgré cette déception il participe au Tour d'Espagne qu'il remporte brillamment pour la première fois de sa carrière.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs