bernard hinault

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Bernard Hinault

Bernard Hinault est un ancien cycliste professionnel français né le 14 novembre 1954 à Yffiniac, c'est une véritable icône du cyclisme tricolore.

Son palmarès est très représentatif de sa carrière sportive, rempli de nombreux succès dans les courses cyclistes les plus prestigieuses, le rendant sans doute l'un des coureurs les plus titrés l'histoire de ce sport.

La carrière cycliste de Bernard Hinault débute lors de la saison 1975, il obtient de bons résultats et réalise des performances satisfaisantes. N'ayant pas d'excellentes relations avec son équipe il décide de passer dans l'équipe Renault Gitane sous la direction de Cyrille Guimard un ancien coureur cycliste.

En 1976, Bernard Hinault remporte des victoires intéressantes qui montrent tout l'énorme potentiel de ce coureur.

En 1977, le coureur français s'impose dans une des classiques les plus importantes de la saison, Liège - Bastogne - Liège devant le grand Eddy Merckx. Cette même année il remporte une autre course prestigieuse, le Dauphiné Libéré.

Puis en 1978, arrivent les premiers grands titres pour Bernard Hinault, ainsi il remporte le Tour d'Espagne mais aussi le titre de champion de France sur route. C'est alors que se présente le Tour de France, c'est sa première participation à cette redoutable course cycliste. Malgré cela, Bernard Hinault s'empare du maillot jaune de leader sur la fin de la course et se proclame vainqueur du Tour de France.

De 1978 à 1982, il domine totalement le Tour de France, ne rencontrant que peu d'adversaires capables de rivaliser avec lui. Lors de la course en 1980, Bernard Hinault se voit obligé à abandonner alors que la victoire finale s'offrait à lui, à cause d'une blessure.

C'est la seule fois pendant cette période qu'il ne remporte pas le Tour de France, en effet il gagna cette course en 1979, 1981 et 1982.

En 1982, il s'offre également un succès dans le Tour d'Italie et de prestigieuses autres victoires dans des classiques importantes.

En 1983, Il va renouer avec la victoire dans le Tour d'Espagne où il s'impose pour la deuxième fois de sa carrière. Malheureusement, cette année là il doit se faire opéré d'un genou ce qui l'empêche de pouvoir courir de Tour de France. Bernard Hinault décide alors de changer d'équipe car les relations avec ses membres ne sont pas très bonnes et signe avec l'équipe de la vie claire pour la saison suivante.

Ainsi en 1984, Bernard Hinault revient à la compétition avec sa nouvelle équipe, il réalise des résultats intéressants mais dans le Tour de France il ne termine que deuxième du classement général, dépassé par un excellent Laurent Fignon.

En 1985, il réussit à nouveau à gagner le Tour d'Italie et le Tour de France, effectuant à nouveau une grande performance.

Puis en 1986, Bernard Hinault est ultra motivé pour remporter le Tour de France à nouveau car il peut battre le record de victoires dans cette course. Le début de l'épreuve se déroule de manière satisfaisante pour Bernard Hinault mais dans les Alpes il connaît des difficultés qui lui font perdre son maillot jaune et c'est finalement l'américain Greg Lemond qui gagne le Tour de France.

A la fin de la saison, Bernard Hinault décide de se retirer du cyclisme et c'est ainsi que se termine sa brillante carrière.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs