cadel evans

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Cadel Evans

Cadel Evans est un cycliste australien né le 14 février 1977 à Katherine, c'est un des grands favoris des paris cyclisme dans les grands tours.

Il possède de nombreuses qualités comme coureur mais il est particulièrement à l'aise dans les étapes de montagne. Son talent de grimpeur est remarquable, il est capable de rivaliser avec les plus grands spécialistes.

Son palmarès est un peu court comparé à son potentiel mais il a quand même remporté des courses importantes comme le Tour d'Autriche en 2001 et 2004 puis le Tour de Romandie en 2006. Son titre le plus prestigieux et celui de champion du monde sur route qu'il a décroché en 2009. De plus, Cadel Evans a remporté le classement UCI pro Tour en 2007. Dans les grands tours, il est toujours très bien classé mais n'ai encore jamais parvenu à en gagner un.

La carrière de cycliste professionnel de Cadel Evans commence en 2001, il est alors recruté par l'équipe italienne Saeco. Ses débuts sont satisfaisants, il réalise de belles performances comme dans le Tour d'Autriche.

En 2002, il change d'équipe et signe avec Mapei, il obtient de bons classements dans différentes courses comme une belle 3ème place au Tour de Romandie et une prestation intéressante dans le Tour d'Italie mais ne remporte aucun titre.

La saison 2003 est décevante pour Cadel Evans qui est victime de plusieurs blessures et ne peut participer à beaucoup de courses. La saison suivante est meilleure, il remporte le Tour d'Autriche mais son équipe n'est pas satisfaite de ses résultats.

En 2005, il rentre dans l'équipe Davitamon Lotto, il obtient de bons classements dans des courses importantes et participe pour la première fois au Tour de France terminant à une excellente 8ème place au classement général. En 2006, Cadel Evans obtient sa première grande victoire en s'imposant au Tour de Romandie, il réalise également un bon résultat au Tour de France.

La saison suivante Cadel Evans confirme son statut de favoris du cyclisme sur route en obtenant des résultats encourageants mais sans remporter aucune course, il termine tout de même leader du classement UCI.

En 2008, il se place plusieurs fois parmi les premiers de courses prestigieuses comme une deuxième place dans le Tour d'Andalousie et démontre ses talents de grimpeur dans une étape de Paris - Nice conquérir le toujours très difficile Mont Ventoux.

Sa saison 2009 est semblable à la précédente mais Cadel Evans obtient en plus le titre de champion du monde sur route, le plus grand titre de sa carrière.

Les saisons à venir seront sans doute intéressantes pour Cadel Evans surtout dans les grands tours où il peut jouer les premiers rôles désormais.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs