eddy merckx

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Eddy Merckx

Eddy Merckx est un ancien cycliste belge né le 17 juin 1945 à Meensel Kiezegem, il a été l'un des premiers grands coureurs de ce sport.

Son palmarès est tout simplement extraordinaire, remportant des succès dans tous les types de courses, dans les classiques, les grands Tours et aussi les championnats du monde.

La carrière professionnelle d'Eddy Merckx débute en 1965 dans l'équipe Superia. Puis en 1966 il passe dans l'équipe Peugeot et remporte son premier grand succès dans la course de Milan - San Remo.

L'année suivante il obtient des victoires dans d'importantes courses dont son deuxième succès dans la course de Milan - San Remo et réalise une prestation satisfaisante dans le Giro où il gagne deux étapes.

En 1968, il change d'équipe pour signer avec Faema et remporte la prestigieuse course de Paris - Roubaix mais son plus grand succès cette année là est sa première victoire dans le Giro.

De 1969 à 1975, c'est la période pendant laquelle Eddy Merkx domine totalement le cyclisme, ne trouvant pas d'adversaires capables de rivaliser.

En 1969, il gagne son premier Paris - Nice. Par la suite, il remporte sa première victoire dans le Tour de France de manière impeccable, dominant largement tous ses adversaires.

En 1970, il obtient la victoire dans la course de Paris - Roubaix qui se déroula dans des conditions climatiques terribles. Puis, il remporte à nouveau le Giro d'Italie et s'impose pour la deuxième fois dans le Tour de France.

En 1971, sa saison est brillante et nombreuses sont les victoires du coureur belge, mais contrairement à d'autres années, il éprouve des difficultés à remporter certaines courses, rattrapé par des adversaires très motivés. Eddy Merckx remporte tout de même beaucoup de courses durant la saison dont le Dauphiné libéré et s'offre un troisième succès dans le Tour de France.

Puis en 1972, il réalise une saison excellente avec plusieurs succès importants dans des classiques mais surtout une victoire dans le Giro puis une autre dans le Tour de France. Il effectue ainsi un nouveau doublé.

En 1973, Eddy Merckx obtient des victoires prestigieuses dans des classiques mais surtout remporte la vuelta d'Espagne et le Giro pour un nouveau doublé. Cette performance l'oblige néanmoins à ne pas pouvoir participer au Tour de France.

En 1974, il obtient encore des victoires importantes dont un autre Giro et un nouveau succès dans le Tour de France.

Puis en 1975, Eddy Merckx remporte des victoires dans la plupart des classiques mais ne s'impose dans aucun grand Tour ce qui annonce le déclin de sa carrière sportive.

De 1976 à 1978 Eddy Merckx obtient des résultats moyens dans les courses et décide finalement de prendre sa retraite. C'est la fin de sa carrière sportive.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs