erik zabel

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Erik Zabel

Erik Zabel est un ancien cycliste allemand né le 7 juillet 1970 à Berlin, ce fût durant des années un des grands sprinters de ce sport.

Son palmarès est impressionnant comportant de nombreux succès que ce soit dans les grands tours que dans des courses de courte durée. Toutes compétitions confondues, Erik Zabel est détenteur de 214 victoires.

La carrière d'Erik Zabel comme cycliste professionnel commence en 1992 quand il rentre dans l'équipe Union. En 1993 il passe dans l'équipe Deutsche Telekom.

En 1994, Erik Zabel commence à réaliser de bons résultats, en effet il remporte la course prestigieuse de Paris - Tours. C'est sa première grande victoire en tant que cycliste de haut niveau.

En 1995, il obtient ses premiers succès dans un grand tour. Ainsi, Erik Zabel s'impose dans deux étapes du Tour de France.

Puis de 1996 à 2001 se déroule la meilleure période de sa carrière, Erik Zabel se révèle comme étant le plus grand sprinter de cette époque. Il remporte un nombre élevé de victoires et réalise de sensationnelles performances.

En 1996, c'est la première année où il obtient dans le Tour de France le maillot vert de meilleur sprinter de la course, de plus il s'impose dans deux étapes.

La saison suivante est excellente pour Erik Zabel, en effet il remporte pour la deuxième fois, de manière consécutive, le maillot vert de meilleur sprinter dans le Tour de France et s'impose dans trois étapes. De plus, il gagne plusieurs courses dont certaines prestigieuses comme Milan - San Remo ou bien le Tour d'Andalousie.

En 1998, il connaît une saison remarquable et continue à réaliser des performances excellentes. Ainsi, il décroche à nouveau le maillot vert de meilleur sprinter du Tour de France et se proclame vainqueur de la course de Milan - San Remo.

Puis en 1999, Erik Zabel remporte des victoires mais de moindre importance. Cependant, il obtient à nouveau le maillot vert de meilleur sprinter lors du Tour de France.

La saison suivante, il s'impose dans plusieurs grandes courses. En effet, il gagne la course de Milan - San Remo mais également se proclame vainqueur de la coupe du monde. De plus, Erik Zabel remporte pour la cinquième fois de manière consécutive, le maillot vert de meilleur sprinter du Tour de France.

En 2001, il gagne un nombre impressionnant de victoires dont certaines très célèbres comme la course de Milan - San Remo et trois étapes de la vuelta d'Espagne. De plus, il obtient pour la sixième fois le maillot vert de meilleur sprinter du Tour de France.

De 2002 à 2004, il remporte un certain nombre de courses comme le Tour de Cologne ou bien le Paris - Tour. Sa domination comme meilleur sprinter sur le Tour de France s'est achevée mais c'est dans la vuelta d'Espagne qu'il obtient cette performance 3 fois de suite en 2002, 2003 et 2004.

Enfin, de 2005 à 2008, Erik Zabel réalise de bons résultats comme une victoire de Paris - Tour ou quelques victoires d'étapes dans la vuelta d'Espagne mais ses prestations sont en baisse.

Ainsi, en 2008 il annonce qu'il prend sa retraite de la compétition et met fin à une carrière exceptionnelle comme sportif de haut niveau.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs