fabien cancellara

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Fabien Cancellara

Fabian Cancellara est un cycliste suisse né le 18 mars 1981 à Wohlen Bei Bern, c'est un des meilleurs coureurs actuellement.

C'est un excellent spécialiste du contre la montre, il est toujours parmi les favoris des paris cyclisme dans ce genre d'épreuve. A noter aussi qu'il possède un physique très puissant contrairement à beaucoup d'autres cyclistes. Il réalise souvent de bons résultats dans les courses à étapes surtout dans le Tour de France.

Son palmarès reflète l'immense talent de ce coureur suisse, en effet, il a remporté de nombreux titres prestigieux comme celui de champion du monde du contre la montre en 2006, 2007 et 2009. De même Fabian Cancellara détient le titre de champion olympique du contre la montre obtenu aux jeux de Pékin en 2008. Il s'est aussi imposé dans des courses à étapes de moindre importance comme Tour de Suisse en 2009 et des courses « classiques » comme Milan - San Remo en 2008.

La carrière professionnelle de Fabian Cancellara commence 2001 lorsqu'il rentre au sein de l'équipe Mapei. Sa première saison est plutôt convaincante, il démontre son talent pour les courses de contre la montre.

En 2002, il devient champion de Suisse du contre la montre et obtient de bon classement dans des courses à étapes comme dans le Tour d'Autriche. De 2003 à 2005, il s'impose comme un des grands spécialistes de contre la montre à niveau mondial et gagne plusieurs étapes dans différentes courses comme le Tour de France, Paris - Roubaix ou encore la semaine catalane.

En 2006, c'est la première grande saison de Fabian Cancellara qui obtient pour la première fois le titre de champion du monde du contre la montre. De plus, il s'impose dans deux courses importantes, Paris - Roubaix et le Tour du Danemark. La saison suivante il parvient à conserver son titre de champion du monde du contre la montre, il commence également à se faire remarquer sur le Tour de France en remportant deux étapes.

En 2008, Fabian Cancellara brille dans diverses épreuves, il gagne la course Tirreno - Adriatico, le Milan - San Remo et la course Monte Paschi Eroica. De plus, il ramène deux médailles des jeux olympiques, en or dans l'épreuve du contre la montre et une d'argent dans la course en ligne.

En 2009, il devient une nouvelle fois champion du monde du contre la montre et remporte le Tour de Suisse. Il sera sans doute l'un des favoris des paris cyclisme dans les épreuves à venir et confirmera les résultats intéressants de la saison antérieure.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs