giro italie

paris cyclisme

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Giro d'Italie

Le Giro est aussi connu sous le nom de Tour d'Italie , c'est une des 3 grandes courses à étapes qui existent dans la compétition cycliste. Il fût crée en 1909 par la Gazzetta dello sport, un grand journal sportif italien. Beaucoup de paris cyclisme de font sur le Giro.

Cette course se déroule une fois par an sur les routes italiennes, habituellement entre mai et juin, elle a une durée de 3 semaines.

Les étapes qui composent le Giro sont divisées en plusieurs sortes suivant les caractéristiques de chacune :
  • Les étapes de plaines
  • Les étapes de moyennes montagnes
  • Les étapes de hautes montagnes
  • Les contres la montre
Dans le Giro des maillots distinctifs sont donnés aux leaders des différents classements de la compétition :
  • Le maillot rose : C'est le plus prestigieux de tous les maillots car c'est celui du leader du classement général du Giro. Il est rose en raison de la couleur du journal qui est à l'origine de sa création.
  • Le maillot cyclamen : C'est le maillot du vainqueur de la classification par points. Dans toutes les étapes du Giro des points sont distribués aux coureurs. Seuls les meilleurs dans les sprints sont récompensés.
  • Le maillot vert : C'est celui que porte le meilleur grimpeur du Giro.
  • Le maillot blanc : C'et celui qui est donné au meilleur jeune du Giro.
Les coureurs qui ont remporté le plus grand nombre de fois le Giro sont les italiens Afredo Binda et Fausto Coppi et le belge Eddy Merckx, chacun d'entre eux ayant remporté 5 fois le Tour d'Italie dans leurs carrières.

Pour ce qui est du plus grand nombre d'étapes remportées sur le Giro, c'est l'italien Mario Cipollini qui possède le plus de succès avec 42 victoires d'étapes. Ce fût l'un des grands favoris des paris cyclisme surtout dans les sprints d'arrivée.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs