jacques anquetil

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Jacques Anquetil

Jacques Anquetil est un ancien cycliste français né le 8 janvier 1934 à Mont Saint Aignan et décédé le 18 novembre 1987, c'est un des coureurs les plus titrés de l'histoire.

Son palmarès contient de nombreux succès, il possède aussi bien des titres dans les grandes boucles que dans les classiques. Il est également reconnu pour être le premier coureur cycliste à remporter 5 fois le Tour de France.

La carrière professionnelle de Jacques Anquetil débute en 1953 lorsqu'il est engagé par l'équipe la Française, durant cette première saison il obtient des résultats intéressants dont une victoire dans le grand prix des nations. Il change de nombreuses fois d'équipe durant sa carrière mais le succès l'accompagne dans chacune d'elles.

En 1957, arrive le premier grand triomphe de la carrière sportive de Jacques Anquetil lorsqu'il se proclame vainqueur du Tour de France.

En tout Jacques Anquetil remporte 5 titres dans le Tour de France, le premier donc en 1957 puis également en 1961, 1962, 1963 et 1964.

En 1960, Jacques Anquetil triomphe dans une autre prestigieuse course, en effet il se proclame vainqueur du Giro d'Italie. En 1963, il réalise un premier doublé grâce aux victoires qu'il obtient dans la vuelta d'Espagne et dans le Tour de France.

Puis, en 1964, Jacques Anquetil obtient un doublé historique, remportant le Giro et en s'imposant brillamment dans le Tour de France.

De 1964 à 1969, Jacques Anquetil ne remporte pas de grandes courses mais par contre il s'impose dans beaucoup d'épreuves tout de même prestigieuses.

Ainsi, en 1965, Jacques Anquetil obtient une importante victoire dans la très réputée course du Dauphiné Libéré.

En 1966 il gagne deux titres de grande importance, en effet il s'offre la victoire dans le Liège - Bastogne - Liège et dans el Paris - Nice.

En 1969, Jacques Anquetil prend la décision de ne plus participer à la compétition professionnelle et se retire du cyclisme. C'est la fin d'une brillante carrière.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs