lance armstrong

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Lance Armstrong

Lance Armstrong est un cycliste américain né le 18 septembre 1971 à Plano, c'est l'un des coureurs les plus performants de ce sport.

Son palmarès est tout simplement l'un des plus exceptionnels de l'histoire du cyclisme, il possède surtout d'importants résultats dans les grands Tours. De même, Lance Armstrong est le détenteur de nombreux records dans ce sport.

Lance Armstrong s'était d'abord essayé au triathlon quand il était jeune, se rendant compte que le vélo était la modalité dans laquelle il obtenait les meilleurs résultats. Il décide alors de se mettre au cyclisme et commence par les catégories juniors dans lesquelles ses performances sont excellentes.

La carrière professionnelle de Lance Armstrong commence en 1992 lorsqu'il est engagé par l'équipe Motorola. Cette première saison est moyenne mais il obtient tout de même un bon résultat au grand prix de Zürich.

En 1993, Lance Armstrong fait une prestation remarquable lors du Tour de France, arrivant même à remporter une des étapes. Puis durant cette même année il obtient le premier grand succès de sa carrière en se proclamant vainqueur des championnats du monde sur route dans des conditions très adverses devant affronter un climat terrible.

En 1995, il s'impose de nouveau dans une étape du Tour de France mais connaît plus de succès dans des courses de courtes durées. Lance Armstrong obtient ainsi la victoire dans la classique de Saint Sébastien.

En 1996, il annonce son départ pour l'équipe Cofidis. C'est alors qu'il apprend être atteint d'un cancer des testicules et doit se retirer pendant un an de la compétition.

En 1998, il reprend la compétition avec l'équipe de l'US postal et ses résultats sont plutôt décevants au début de son retour. Puis il réalise quand même d'intéressants résultats dont un succès dans el Tour du Luxembourg.

En 1999, Lance Armstrong a réussit à améliorer sa technique grâce à son nouveau directeur et retrouve une motivation impressionnante. Il décide alors de se fixer de nouveaux objectifs, donnant sa préférence au Tour de France et autres quelques courses à étapes. Lance Armstrong remporte ainsi cette année là son premier Tour de France.

Il réalise à nouveau cette performance en 2000, 2001, 2002, 2003, 2004 et 2005, devenant le premier coureur à obtenir 7 fois le Tour de France de manière consécutive.

Après cette dernière victoire dans la grande boucle, Lance Armstrong décide de se retirer de la compétition professionnelle. Mais ce n'est pas la fin de sa carrière car en 2008 il annonce qu'il souhaite revenir au cyclisme.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs