laurent fignon

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Laurent Fignon

Laurent Fignon est un ancien cycliste français né le 12 août 1960 à Paris, c'était un grand coureur dans les années 80.

Son palmarès est composé de nombreux succès aussi bien dans des classiques que dans de grandes courses à étapes, dont deux Tours de France et un Giro d'Italie.

Après avoir remporté beaucoup de courses en catégorie amateur, Laurent Fignon commence sa carrière professionnelle en 1982. Il signe pour l'équipe Renault Gitane et obtient plusieurs succès durant cette première saison comme le critérium international ou bien le grand prix de Cannes.

En 1983, Laurent Fignon réalise une performance exceptionnelle et remporte le premier grand succès de sa carrière en gagnant le Tour de France lors de sa première participation.

En 1984, Laurent Fignon connaît encore un succès dans le Tour de France en se proclamant vainqueur devant Bernard Hinault.

De 1985 à 1988, Laurent Fignon obtient de nombreuses victoires dans différentes courses prestigieuses mais aucun succès dans une grande boucle.

Ainsi, en 1985 Laurent Fignon remporte donc une brillante victoire et se proclame vainqueur du Tour de Sicile. De plus, il remporte la Flèche Wallonne en 1986 et le Milan - San Remo en 1988, exploit qu'il réalise à nouveau la saison suivante.

Puis, en 1989, Laurent Fignon remporte de nouveau une grande course en s'imposant de manière brillante dans le Giro d'Italie. Il s'impose également dans de nombreuses autres courses importantes comme le Tour de Hollande et le Tour de Romandie. Malheureusement, cette même année il subit certainement la plus grande déception de sa carrière lors du Tour de France. En effet, Laurent Fignon, qui faisait figure de favori pour cette course, perd le Tour de France pendant la dernière étape et voit Greg Lemond s'imposer.

De 1990 à 1993, Laurent Fignon réalise quelques résultats importants comme une victoire lors de la course du critérium international en 1990 et remporte également les six jours de Grenoble durant cette même année.

En 1993, il décide de se retirer de la compétition professionnelle et c'est la fin de sa carrière en tant que cycliste.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs