laurent jalabert

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Laurent Jalabert

Laurent Jalabert est un ancien cycliste français né le 30 novembre 1968 à Mazamet, c'était un des meilleurs sprinters tricolores.

Son palmarès est vraiment impressionnant, il est constitué de nombreuses victoires prestigieuses aussi bien dans des courses à étapes que dans des classiques ou des championnats.

Sa carrière professionnelle débute en 1989 avec l'équipe Toshiba, lors de cette première saison il réalise des résultats satisfaisants mais ne remporte pas de succès importants.

De 1990 à 1992, Laurent Jalabert obtient des résultats convaincants dans des classiques et courses à étapes de courte durée ainsi qu'une victoire importante lors de la course de Paris - Bourges en 1990. De plus, il réalise une grande performance dans le Tour de France et remporte le maillot vert du meilleur sprinter. En 1992, il change d'équipe et signe avec l'équipe de la Once.

En 1993, Laurent Jalabert obtient de meilleures performances et encore plus de résultats intéressants comme la victoire dans le Tour de La Rioja. Pendant cette période de sa carrière il est surtout reconnu pour ses qualités de sprinter.

En 1995, Laurent Jalabert remporte la plus grande victoire de sa carrière et se proclame vainqueur du Tour d'Espagne. C'est sa seule victoire dans une grande course. Durant cette même année, Laurent Jalabert remporte également de nombreuses autres courses prestigieuses comme le Paris - Nice, le Milan - San Remo, la Flèche Wallonne et le Tour de Catalogne.

Mais 1997 est certainement l'année la plus remarquable de la carrière de Laurent Jalabert puisqu'il est vainqueur dans un grand nombre de courses. Ainsi, il remporte à nouveau le Paris - Nice et la Flèche Wallonne puis s'impose également dans el Tour de Lombardie. Mais la victoire la plus importante pour le cycliste français lors de cette saison est son titre de champion du monde.

En 1999, Laurent Jalabert remporte également de grandes courses en s'imposant dans le Tour de Romandie. De plus, il remporte un autre succès important et obtient la victoire dans le Tour du Pays Basque.

De 2000 à 2002, le coureur français gagne plusieurs courses prestigieuses comme la semaine catalane en 2000 et surtout la classique de Saint Sébastien en 2001 et 2002. Il prend sa retraite en 2002 et met fin à sa carrière de cycliste.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs