mark cavendish

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Mark Cavendish

Mark Cavendish est un cycliste britannique né le 21 mai 1985 à Douglas, c'est un des sprinters les plus puissants du panorama mondial.

Il possède un talent immense en sprint, un physique impressionnant et sa rapidité lui permet de briller dans le cyclisme sur route surtout dans les courses à étapes, il est souvent parmi les favoris des paris cyclisme. Sa forte personnalité fait de lui un coureur qui crée souvent la polémique autour de lui.

Son palmarès dans le cyclisme sur route ne comporte pas beaucoup de titres, il n'a remporté que 4 grands titres, la course Milan - San Remo en 2009, le Grand prix de l'Escaut en 2007 et 2008 puis Sparkassen Giro Bochum en 2009.

Cependant, il a décroché de nombreuses victoires d'étapes dans des courses de diverses importances, il compte entre autres 10 victoires d'étapes dans le Tour de France, 6 étapes dans le Tour d'Italie et 5 étapes au Tour du Missouri.

En parallèle de sa carrière de cyclisme sur route, Mark Cavendish réalise de grandes performances dans des compétitions sur piste. Il a ainsi remporté deux titres de champion du monde de l'américaine en 2005 et 2008.

La carrière professionnelle de Mark Cavendish comme cycliste sur route commence en 2007 dans l'équipe T Mobile. Ses débuts sont assez désastreux, il obtient des résultats lamentables dans les courses auxquelles il participe ce qui fait douter son équipe de ses capacités. Puis durant la saison Mark Cavendish parvient à remporter une course, un grand résultat qui permet au cycliste britannique de montrer ses qualités. La suite de la saison est bien meilleure après cette victoire, il gagne plusieurs étapes dans diverses courses comme dans le Tour de Catalogne.

En 2008, il réalise une saison intéressante, s'imposant dans plusieurs étapes dont les plus importantes au Tour d'Italie et au Tour de France. En 2009, Mark Cavendish parvient à remporter plusieurs titres dont sa première grande victoire dans la course de Milan - San Remo. De plus, il réalise de grandes performances dans d'autres courses comme a Tour du Missouri.

C'est sans doute un des cyclistes qui va dominer le sprint dans les années à venir, son style unique pour disputer les arrivées des courses fait de lui un des favoris des paris cyclisme. Il aura certainement une grande présence dans les grands tours.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs