miguel indurain

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Miguel Indurain

Miguel Indurain est un ancien cycliste espagnol né le 16 juillet 1964 à Villava, il est considéré comme l'un des meilleurs coureurs de tous les temps.

Son palmarès est tout à fait impressionnant, il a enchaîné de nombreux succès aussi bien dans les Tours que dans les autres courses, ainsi il possède la grande performance d'avoir remporté 5 fois d'affilée le Tour de France de 1991 à 1995.

La carrière de Miguel Indurain dans la catégorie professionnelle commence en 1984 dans l'équipe Reynolds. Lors de cette première saison, Il remporte la contre la montre du Tour de l'avenir et participe aux jeux olympiques.

En 1986, Miguel Indurain réalise de grandes performances dont la victoire dans le Tour de l'avenir et il se proclame vainqueur du tour de Murcie. Ces résultats commencent à intéresser les dirigeants de son équipe qui font étudier son cas par des scientifiques qui trouvent que Miguel Indurain est un coureur exceptionnel avec un potentiel incroyable.

Ainsi, de 1986 à 1990, c'est une période de formation pour Miguel Indurain dans le but qu'il devienne un grand champion dans le cyclisme. Durant ces années, il obtient d'importants succès comme la victoire dans le Tour de Catalogne en 1988 et remporte 2 fois la prestigieuse course de Paris - Nice en 1989 et 1990.

En 1991, Miguel Indurain obtient sa première victoire dans le Tour de France grâce en partie à son excellente performance en contre la montre et dans les étapes de montagnes. C'est le premier succès de grande importance pour le cycliste espagnol.

En 1992, il renonce à participer à plusieurs courses pour mieux se préparer pour le Tour de France, mais il décide tout de même de prendre le départ du Tour d'Italie. Miguel Indurain réalise alors un véritable exploit en remportant la victoire finale grâce à sa performance en contre la monter et son excellente résistance aux attaques de ses adversaires. Dans le Tour de France, il commence à un rythme tranquille et arrive à creuser l'écart avec le reste des coureurs avec un résultat excellent dans le contre la montre. Après un duel intense avec Chiapucci dans la montagne, il se proclame vainqueur du Tour de France.

Puis, en 1993, Miguel Indurain se prépare dans des conditions similaires à celles de la saison antérieure, il participe ainsi au Giro d'Italie et le remporte de manière brillante mais avec quelques difficultés. Puis, après il se rend au Tour de France pour lequel il est grand favori pour la victoire finale. Malgré quelques problèmes durant la course, Miguel Indurain se proclame pour la deuxième fois vainqueur du Tour de France après avoir résisté aux attaques de Tony Romminger dans la montagne. C'est le premier coureur cycliste à réaliser deux années consécutives le doublet Giro et Tour de France.

En 1994, Miguel Indurain souffre d'une douleur à un tendon qui lui fait perdre de sa capacité physique dans les courses. Après une performance décevante dans le Giro, il participe au Tour de France où il n'est pas favori. Pourtant, avec une excellente performance dans le contre la montre, il s'offre une nouvelle victoire dans le Tour de France.

En 1995, Il décide de ne pas participer ni au tour d'Espagne ni au Giron pour arriver dans les meilleures conditions au Tour de France. Ainsi, Miguel Indurain réalise des prestations impressionnantes en contre la montre et en montagne qui lui permettent de remporter un cinquième Tour de France. Ce succès fait de lui l'un des meilleurs coureurs de l'histoire de ce sport.

En 1996, Miguel Indurain ne réussit pas à réaliser de grands résultats dans les Tours mais obtient tout de même la médaille d'or aux jeux olympiques. Malgré cela, sa saison n'est pas convaincante et décide de prendre sa retraite. C'est la fin d'une carrière brillante pour ce coureur.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs