pedro delgado

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Pedro Delgado

Pedro Delgado est un ancien cycliste espagnol né le 15 avril 1960 à Ségovie, c'était un excellent coureur de grands tours.

Son palmarès est rempli d'un grand nombre de succès obtenus dans des courses de tout type dont des classiques et de nombreuses courses à étapes. Ces victoires principales sont un Tour de France et deux vuelta d'Espagne.

La carrière professionnelle de Pedro Delgado débute en 1982 dans l'équipe Reynolds. Durant cette première saison il obtient quelques succès de moindre importance.

En 1983, Pedro Delgado réalise de meilleurs résultats et s'impose dans des courses à étapes de courte durée. Ainsi, il remporte la victoire dans le Tour d'Aragon. Durant cette saison, il effectue aussi une bonne performance dans le Tour de France se faisant connaître dans le peloton.

En 1985, Pedro Delgado décide de changer d'équipe et signe avec Seat Orbea, une équipe modeste. C'est durant cette saison qu'il obtient le premier grand succès de sa carrière en remportant la vuelta d'Espagne. Puis, il gagne une étape du Tour de France et réalise une bonne performance lors de cette course.

Puis en 1988, le coureur espagnol atteint l'un de ses principaux objectifs et se proclame vainqueur du Tour de France. C'est une performance exceptionnelle pour Pedro Delgado entachée par quelques problèmes de dopage durant la course.

En 1989, Pedro Delgado se voit relégué dans son équipe à un rôle moins important, ayant désormais comme leader Miguel Indurain. Mais Pedro Delgado est dans une bonne forme et réalise des résultats intéressants. Puis, il remporte la vuelta d'Espagne non sans difficulté et ayant profité d'un certain avantage avec la chute de son équipier Miguel Indurain.

De 1990 à 1994, Pedro Delgado remporte quelques courses dont le Tour de Burgos en 1991 et la semaine catalane en 1993. Il prend alors la décision de se retirer de la compétition professionnelle et met fin à sa carrière de sportif.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs