tony rominger

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Tony Rominger

Tony Rominger est un ancien cycliste suisse né le 27 mars 1961 au Danemark, c'était un excellent coureur dans les années 90.

Son palmarès est tout à fait remarquable, contenant beaucoup de victoires prestigieuses dont des succès dans les grands tours. En effet, Tony Rominger a remporté 3 fois la vuelta d'Espagne et aussi 1 fois le Giro.

La carrière de Tony Rominger dans le cyclisme professionnel commence en 1986 dans l'équipe Cilo aufina. La saison suivante, il remporte son premier succès important en s'imposant dans le Tour de Calabre.

En 1988, ses performances s'améliorent et il obtient de nombreux résultats intéressants dont la victoire dans le prologue du Tour de Romandie. De plus, Tony Rominger réussit à gagner une étape dans le Giro.

La saison suivante il s'impose également dans plusieurs courses. En effet, Tony Rominger se proclame vainqueur entre autres du Tour de Lombardie et aussi de la course Tirreno - Adriatico.

L'année 1990 est un peu plus modeste pour Tony Rominger qui réalise tout de même quelques bons résultats comme la victoire dans une étape du Tour méditerranéen.

Cependant, en 1991 il effectue une saison intéressante. Tony Rominger s'impose dans la prestigieuse course de Paris - Nice ainsi que dans le Tour de Romandie.

En 1992, il connaît de nombreux succès dans diverses courses dont certaines d'une grande importance. En effet, Tony Rominger obtient de manière brillante son premier titre dans un grand tour en remportant la vuelta d'Espagne. De plus, il se proclame vainqueur dans deux autres courses, dans le Tour de Lombardie et dans le Tour du Pays Basque.

Mais, c'est sans doute 1993 la meilleure saison de sa carrière de cycliste, en effet Tony Rominger obtient de grands résultats grâce à ses performances. Dans la vuelta d'Espagne il se proclame vainqueur et remporte 3 étapes. Il brille également dans le Tour de France dans lequel il remporte le maillot du meilleur grimpeur et aussi 3 étapes.

En 1994, Tony Rominger s'impose à nouveau dans la vuelta d'Espagne mais remporte également la course du Paris - Nice. Il connaît d'autres succès dans plusieurs autres courses un peu moins importantes. L'autre grande performance de cette saison est l'obtention du record du monde l'heure qu'il bat par deux fois.

En 1995, c'est dans le Giro que Tony Rominger se proclame vainqueur, durant la course il s'impose dans 4 étapes. En 1996 et 1997, ses résultats sont en baisse. Il est quand même le meilleur grimpeur de la vuelta d'Espagne en 1996. De plus, cette même année, il gagne quelques victoires importantes comme dans la course du Tour de burgos. En 1997, il décide de se retirer de la compétition et termine sa carrière sportive.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs