24h du Mans

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
24h du Mans

La compétition des 24h du Mans en motos a été crée en 1978, elle se dispute sur le circuit Buggati du Mans. Cette course, qui appartient à la catégorie d'endurance motos, avait été organisée à la base pour faire de la concurrence à une autre course légendaire de motos, le bol d'or.

Les 24 h du Mans moto sont une épreuve du championnat du monde d'endurance, de 2002 à 2005 elle avait cependant quitté cette compétition.

Elle attire à chaque fois aux environs de 100 000 spectateurs, c'est une des courses les plus populaires de l'endurance moto. De nombreux passionnés réalisent des paris motos sur cette course.

Les équipes qui participent à la course des 24h du Mans motos sont composées d'équipages de 3 pilotes par moto.

Cet événement se déroule sur 4 jours, le 1er et le 2ème jour sont le moment où se réalisent des séances d'essais et de qualification.

Le 3ème jour, les pilotes prennent le départ de la course vers 15h, cette épreuve est connue pour son départ bien spécial, en effet tous les concurrents partent en courant vers leurs engins. C'est un moment que le public vit avec beaucoup d'enthousiasme. Le 4ème jour c'est l'arrivée de la course vers 15 h et la célébration correspondante avec la présentation des vainqueurs sur le podium.

Les pilotes français ont toujours été très performants dans cette compétition. Ainsi, le pilote qui a connu le plus victoires dans les 24h du Mans motos est Alex Vieira avec 6 fois.

Pour ce qui est des constructeurs, les 24 du Mans motos ont toujours été remportées par des écuries japonaises. C'est Honda qui est pour l'instant l'écurie la plus titrée avec 11 victoires devant Suzuki qui n'est pas loin avec 10 succès.

En conclusion, on peut commenter que cette course légendaire n'est pas une des plus faciles pour réaliser des paris motos, il faut bien connaître la compétition pour pourvoir parier correctement sur les 24h du Mans motos.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs