angel nieto

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Angel Nieto

Angel Nieto est un ancien pilote de moto espagnol né le 25 janvier 1947 à Zamora, c'est un pilote historique de ce sport. Il était toujours le favori des paris motos.

Son palmarès est le plus brillant de cette modalité de courses sur motos après celui du pilote italien Giacomo Agostini, il possède en effet 13 titres de champion du monde de vitesse dans diverses catégories.

Dans les victoires en grand prix, Angel Nieto en possède 90 au total et en plus il est monté sur le podium à 139 reprises.

La carrière de pilote de moto professionnel d'Angel Nieto commence en 1969. Il fait partie alors de l'équipe Derbi dans laquelle il était déjà pilote essayeur.

Sa première année de compétition en 50 cc est vraiment satisfaisante, avec une expérience assez limitée, Angel Nieto réussit à s'imposer dans deux grands prix. De plus, il obtient la grande performance de remporter son premier titre de champion du monde de vitesse.

En 1970, Angel Nieto remporte à nouveau le titre de champion du monde de vitesse dans la catégorie des 50 cc.

En 1971, c'est dans la catégorie des 125 cc qu'Angel Nieto brille. Il effectue de sensationnelles performances et obtient un nouveau titre de champion du monde.

Puis en 1972, Angel Nieto réalise une performance remarquable en remportant deux titres de champion du monde de vitesse. Il obtient un double historique en se proclamant champion du monde dans la catégorie de 50 cc et de 125 cc. Il devient alors le pilote favori du public pour les paris motos.

De 1975 à 1977, Angel Nieto réussit à s'imposer dans le championnat du monde de vitesse dans la catégorie de 50 cc. C'est avec une grande domination qu'il gagne tous ces titres, ne laissant aucune possibilité à ses adversaires.

Puis, de 1979 à 1984, le pilote espagnol applique sa domination dans le championnat du monde de vitesse à la catégorie des 125 cc. Il remporte ainsi 5 titres de champion du monde et confirme son statut de légende dans la moto de vitesse.

Ses excellentes aptitudes dans les catégories des petites cylindrées ne se trouvèrent pas confirmées dans la catégorie supérieure des 250 cc. En effet, Angel Nieto ne rencontra pas le succès dans cette catégorie de motos à laquelle il participa jusqu'en 1986.

Avec ce manque de résultat, Angel Nieto décide de prendre sa retraite de la compétition du championnat du monde ayant effectuée une carrière impressionnante.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs