casey stoner

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Casey Stoner

Casey Stoner est un pilote de moto australien né le 16 octobre 1985 à Southport, c'est un des meilleurs pilotes actuels de la catégorie de Moto GP. Il est l'un des préférés dans les paris motos.

Son palmarès n'est pas encore très impressionnant mais il contient tout de même 1 titre de champion du monde des 500 cc. Il a gagné 24 grands prix dans le championnat du monde de vitesse.

La carrière de Casey Stoner dans le championnat du monde de vitesse commence en 2002 lorsqu'il est engagé par Aprilia dans la catégorie des 250 cc.

Cette première saison n'est pas satisfaisante et Casey Stoner ne termine qu'à une décevante 12ème place au classement final. En 2003, il descend dans la catégorie des 125 cc et ce changement est plutôt un choix qui s'avère bénéfique puisque le pilote australien obtient sa première victoire en championnat du monde lors du grand prix de Valencia.

En 2004, Casey Stoner change d'équipe et signe avec KTM. Il obtient des résultats convaincants et parvient entre autres à remporter la deuxième victoire de sa carrière en championnat du monde lors du grand prix de Malaisie.

En 2005, le pilote australien réalise une excellente saison. Il obtient de grands résultats et lutte avec le pilote espagnol Dani Pedrosa pour le titre de champion du monde. Mais il perd le combat face à un adversaire très fort. Il termine finalement deuxième du classement général.

Puis en 2006, Casey Stoner passe dans la catégorie des 500 cc pour l'équipe Honda. Ses résultats sont plutôt moyens et il réalise tout de même une saison honorable en terminant à la 8ème place du classement final

En 2007, il est engagé par l'équipe Ducati. C'est une saison excellente que réalise Casey Stoner, dès le commencement il s'impose dans la première course en remportant un duel face à Valentino Rossi. LA saison se résume d'ailleurs à une rivalité entre les deux pilotes qui se battent pour remporter le titre de champion du monde. Ainsi, Casey Stoner se montre intraitable tout au long de la saison et remporte le titre de champion du monde des 500 cc. Il devient alors le favori des paris motos.

En 2008, c'est une saison qui ressemble à la précédente mais cette fois Casey Stoner ne peut rivaliser avec Valentino Rossi qui domine largement la compétition. Finalement, le pilote australien termine à la deuxième place du championnat du monde.

Pour la saison 2009, Casey Stoner est parmi les favoris des paris motos. Il peut sans doute réaliser de grands résultats.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs