dani pedrosa

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Dani Pedrosa

Dani Pedrosa est un pilote de moto espagnol né le 29 septembre 1985 à Sabadell, c'est un des pilotes les plus prometteurs de la catégorie reine du championnat du monde. C'est actuellement l'un des favoris des paris motos dans les 500 cc.

Son palmarès est déjà rempli de succès en championnat du monde de vitesse. Ainsi, il possède entre autres 1 titre de champion du monde dans la catégorie des 125 cc et 2 tires dans celle des 250 cc.

La carrière de Dani Pedrosa dans le championnat du monde de vitesse commence en 2001 dans la catégorie des 125 cc dans l'équipe Honda. Cette première saison est tout à fait honorable pour un pilote débutant et il termine 8ème du classement général du championnat du monde.

En 2002, le pilote espagnol était, au début de la saison, parmi les plus pressentis pour l'obtention du titre de champion du monde de la catégorie. Malgré des performances de haut niveau, Dani Pedrosa ne s'impose que dans 3 courses, dont sa première victoire au grand prix d'Assen. Il se place tout de même troisième du classement final.

En 2003, Dani Pedrosa réalise une saison magnifique, faisant preuve d'une grande domination et obtient son premier titre de champion du monde de la catégorie 125 cc, tout de même ternie par un grave accident sur la fin.

Puis en 2004, il passe naturellement dans la catégorie des 250 cc après son titre de la saison antérieure, toujours au sein de la formation Honda. Dani Pedrosa n'est pas appréhendé pour prétendre au titre de champion du monde car il est nouveau dans la catégorie. Mais dès le début de la saison il démontre qu'il est capable d'inquiéter les meilleurs en réalisant d'excellentes prestations. Et c'est lui finalement qui remporte le titre de champion du monde avec une certaine facilité. Il devient le favori des paris motos pour l'année suivante.

En 2005, Dani Pedrosa eut à affronter une saison difficile à cause de blessures dues à des chutes, mais il obtient tout de même des résultats satisfaisants. Le déroulement du championnat se résume à une lutte acharnée entre le pilote espagnol et son plus grand adversaire Casey Stoner. Mais Dani Pedrosa gagne le titre de champion du monde des 250 cc pour la deuxième fois de sa carrière. Peu de temps après sa consécration en 250 cc, il fait le saut dans la catégorie Moto GP au sein de l'équipe Repsol Honda.

En 2006, Dani Pedrosa obtient sa première victoire dans la catégorie reine lors du grand prix de Chine. C'est finalement la cinquième place du classement qu'il obtient, un résultat tout à fait honorable pour un nouveau venu dans la catégorie.

En 2007, le pilote espagnol réussit à trouver ses marques dans la catégorie et réalise de superbes performances. Malgré quelques problèmes il arrive à conquérir une magnifique deuxième place au classement général.

Puis en 2008, Dani Pedrosa est diminué par plusieurs blessures mais il obtient tout de même la troisième du classement général du championnat.

Les saisons à venir vont certainement être très intéressantes pour Dani Pedrosa qui peut réaliser de grandes performances dans le championnat du monde de vitesse.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs