giacomo agostini

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Giacomo Agostini

Giacomo Agostini est un ancien pilote de moto italien né le 16 juin 1942 à Brescia, c'est le plus titré du championnat du monde de vitesse. Il fût en son temps le favori des paris motos.

Son palmarès est le plus impressionnant de tous les pilotes de moto dans cette modalité, il possède 15 titres de champion du monde de moto, c'est le record dans ce sport et une performance qui a peu de possibilités d'être dépassée. De plus, il ne détient pas moins de 122 victoires en grand prix obtenues dans plusieurs catégories.

La carrière de Giacomo Agostini comme pilote de moto a débuté en 1963, il participe tout d'abord à des courses du championnat de vitesse nationale.

Puis, grâce à ces qualités remarquables, il est repéré par l'équipe MV Augusta qui décide de l'engager en 1965 pour participer au championnat du monde de vitesse. Pour cette première année en championnat du monde, il obtient des résultats très convaincants, il remporte ainsi 4 grand prix.

Vu les excellentes performances de Giacomo Agostini, il devient rapidement le favori du public et des paris motos. En 1966, il obtient dans la catégorie 500 cc le premier titre de champion du monde de vitesse de sa carrière. La saison d'après, Giacomo Agostini remporte à nouveau le championnat du monde toujours dans la même catégorie de 500 cc.

De 1968 à 1972, Giacomo Agostini participe au championnat du monde de vitesse dans deux catégories distinctes, en 350 cc et 500 cc, et durant cette période il accumula donc 11 titres en partie grâce à cette particularité. Il était alors toujours le pilote préféré des paris motos.

En 1974, il change d'équipe et signe pour Yamaha. Giacomo Agostini remporte encore deux autres titres en 1974 et 1975. De 1975 à 1977, il continue à participer au championnat du monde de vitesse mais n'obtient pas des résultats à la hauteur des performances qu'il effectuait auparavant. Il remporta tout de même deux grands prix en 1976. En 1977, après une saison moyenne, il prend la décision de se retirer du championnat du monde de vitesse après une carrière tout à fait exceptionnelle.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs