max biaggi

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Max Biaggi

Max Biaggi est un pilote de motos italien né le 26 juin 1971 à Rome, c'était un excellent pilote dans le championnat du monde de vitesse où il était souvent favori dans les paris motos, il participe actuellement à la compétition de haut niveau dans la modalité Superbikes.

Son palmarès est tout à fait intéressant, il compte entre autres 4 titres de champion du monde de vitesses dans la catégorie des 250 cc. Il totalise 42 victoires en courses de ce championnat.

La carrière de Max Biaggi comme pilote de motos débute en 1992 dans l'équipe Aprilia et directement dans la catégorie des 250 cc après avoir obtenu de grands résultats dans des compétitions nationales. Durant cette saison, ses performances sont bonnes et il réussit à remporter sa première course lors du grand prix d'Afrique du sud.

En 1993, Max Biaggi passe dans l'équipe Honda et il réalise une saison très convaincante. Ainsi, il obtient une victoire et termine à une honorable quatrième place dans le classement général du championnat du monde.

De 1994 à 1997, le pilote italien montre une supériorité indiscutable dans le championnat du monde des 250 cc. En 1994, Max Biaggi retourne dans l'équipe Aprilia, il effectue alors de grandes performances et domine totalement le championnat. Ainsi, il remporte son premier titre de champion du monde de vitesse dans la catégorie des 250 cc.

En 1995, Max Biaggi démontre ses grandes qualités comme pilote et sa supériorité sur les autres participants est incontestable. Il se proclame pour la deuxième fois champion du monde. En 1996, le pilote italien effectue une saison magnifique et gagne pour la troisième de suite le titre de champion du monde de la catégorie des 250 cc.

En 1997, Max Biaggi revient dans l'équipe Honda où il obtient d'excellents résultats. De plus, il remporte pour la quatrième fois consécutive le titre de champion du monde.

Ce nouveau titre lui permet de passer dans la catégorie des 500 cc.

Puis en 1998, il participe donc au championnat du monde dans la catégorie reine toujours dans l'équipe Honda. Son début de saison est excellent, en effet il remporte la première course du championnat du monde lors du grand prix au Japon. De plus, il s'impose également au grand prix de République tchèque. Il termine ainsi à la deuxième place du champion du monde, derrière le grand dominateur de l'époque Michael Doohan.

De 1999 à 2002 Max Biaggi dispute le championnat du monde avec Yamaha, il est un des favoris des paris motos. Ces résultats sont convaincants mais il n'arrive pas à s'emparer du titre mondial même s'il est très proche de réaliser l'exploit en 2001 et 2002 où il termine à la deuxième place derrière Valentino Rossi.

Puis en 2003 et 2004, Max Biaggi devient pilote de Honda Pons et malgré des résultats intéressants il ne parvient pas à obtenir de titre de champion du monde.

En 2005, Max Biaggi change d'équipe et signe avec l'équipe Repsol Honda, très prestigieuse à cette époque. Cette saison est vraiment décevante pour le pilote italien qui ne termine qu'à la cinquième place du classement général du championnat du monde. Cette contre performance l'amène à devoir abandonner le championnat du monde, il se retire de cette compétition et décide de piloter en Superbikes.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs