michael doohan

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Michael Doohan

Michael Doohan est un ancien pilote de moto australien né le 4 juin 1965 à Brisbane, il domina la modalité de la moto de vitesse dans les années 90. C'était l'incontestable favori des paris moto à son époque.

Son palmarès est remarquable, il a remporté 5 titres de champion du monde de vitesse de manière consécutive, entre 1994 et 1998, dans la catégorie reine. Ainsi, il s'imposa également dans 54 grands prix et termina sur le podium 95 fois.

Après avoir participé à des compétitions de superbikes dans les années 80, Michael Doohan commence sa carrière de pilote du championnat du monde de vitesse en 1989, il est directement pris pour la catégorie des 500 cc par l'équipe Honda HRC. Ces premiers résultats comme pilote dans la catégorie

reine du championnat du monde sont très satisfaisants, surtout pour un pilote sans expérience dans la conduite de moto GP. En 1990, Michael Doohan remporte la première victoire en grand prix de sa carrière en s'imposant lors du grand prix de Hongrie. D'ailleurs, il termine à une digne troisième place du classement général du championnat du monde.

L'année suivante est également très prometteuse pour le pilote australien puisqu'il gagne 3 grands prix et prend la deuxième place du classement.

En 1992, après avoir réalisé une excellente première moitié de saison en remportant 5 grands prix et dominant de manière très nette le championnat du monde, Michael Doohan est victime d'un terrible accident durant une séance d'essai sur le circuit d'Assen. Il eut alors de graves blessures et affronta une longue période de convalescence. Mais les points d'avance qu'il comptait ne furent pas suffisants et Michael Doohan termina deuxième du championnat du monde.

La saison suivante est difficile pour Michael Doohan, il rentre dans une phase de récupération après son grave accident de la saison antérieure. Ces résultats sont en progression et il termine à la quatrième place du classement général du championnat.

De 1994 à 1998, c'est incontestablement le grand dominateur de la spécialité, il gagne tous les titres de manière consécutive et c'est le favori des paris motos.

En 1994, Michael Doohan se trouve dans des conditions optimales pour disputer la compétition. Ces performances sont excellentes et il fait preuve d'une domination totale lors des courses. Ainsi, il remporte le premier titre de champion du monde de vitesse de sa carrière.

En 1997, il réalise la meilleure saison de sa carrière, sa supériorité est tellement grande qu'il s'impose dans 12 des 15 grands prix disputés.

En 1999, il est victime une nouvelle fois d'un accident lors des essais sur le circuit du grand prix d'Espagne. C'est cet accident qui influence Michael Doohan de décider de se retirer de la compétition et de mettre un terme à sa carrière de pilote de motos.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs