le speedway

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Le Speedway

Le Speedway est une discipline de moto très spéciale, pas encore très connue en France, elle connaît pourtant un énorme succès dans certains pays. En effet, en Grande-Bretagne, le Speedway est même l'une des compétitions motocyclistes les plus demandées pour réaliser des paris motos.

Dans les courses de Speedway, les motos qui participent sont des engins monocylindres qui fonctionnent au méthanol uniquement fabriqués pour cette compétition, ils comportent de nombreux éléments spécifiques.

En effet, les caractéristiques principales des motos de Speedway sont qu'elles ne possèdent pas de système de freinage et ni d'amortisseurs. De plus, la forme de la moto est réalisée de manière à favoriser les dérapages de l'engin car le principe essentiel du Speedway est de prendre les virages du circuit en dérapant pour pouvoir conserver une vitesse élevée.

Les circuits où se déroulent les compétitions de Speedway sont également très particuliers, tout d'abord par leur forme puisque ce sont des circuits ovales et très courts. Mais ils se caractérisent également par la superficie qu'ils possèdent, en effet, les circuits sont constitués de terre battue pour faciliter les dérapages des concurrents.

Les premières courses similaires à celles de Speedway eurent lieu vers le début du XXème siècle aux Etats-Unis. Pourtant, c'est en Europe et surtout en Grande-Bretagne que ce sport connût un certain succès avec des compétitions organisées aux alentours de 1920. Les premiers championnats du monde de Speedway se disputèrent d'ailleurs dans ce pays en 1936.

Actuellement, le Speedway est un sport très populaire dans plusieurs pays d'Europe comme la Grande-Bretagne, où les paris motos sur ces compétitions sont nombreux, la Pologne, le Danemark, la Suède, la République Tchèque, la Slovaquie, l'Allemagne ou encore la Russie.

Les compétitions de Speedway se déroulent en plusieurs manches, dans chacune les pilotes effectuent quatre tours de circuits et accumulent des points selon leurs positions à l'arrivée. Les pilotes qui obtiennent le plus de points sont qualifiés pour la finale et le vainqueur est celui qui possède le plus grand total de points.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs