superbike

paris motos

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Superbike

Le Superbike est une catégorie de compétition de motos qui appartient à la discipline de la moto de vitesse. Cette modalité est gérée et organisée par la fédération internationale de motocyclisme.

Le championnat du monde de Superbike est moins populaire que le championnat du monde de Moto GP mais grâce une grandissante médiatisation, surtout sur les chaînes spécialisées, cette compétition a rencontré un certain engouement de la part du public, devenant même très plébiscité auprès des bookmakers pour faire des paris motos.

L'une des caractéristiques du Superbike est que les motos qui participent à la compétition ne sont pas des prototypes comme pour le championnat Moto GP, en effet, les motos engagées sont similaires à celle de série.

Seules de légères modifications sont autorisées par le règlement mais l'allure générale de l'engin doit rester très proche de celui de moto de base.

Actuellement, il existe des limites suivant le nombre de cylindres de la moto, ainsi pour les 4 cylindres la limite est de 1000 cm3 et pour les bicylindres elle est de 1200 cm3.

Le championnat du monde de Superbike (Superbike world championship) existe depuis 1988, il est composé par plusieurs courses qui se disputent sur toute la saison annuelle. Chacune de ces courses doivent atteindre une distance d'entre 90 km et 110 km. Le déroulement d'une épreuve du championnat du monde de Superbike se passe sur 3 jours de la manière suivante :
  • Le 1er jour est composé premièrement d'une séance d'essai libre d'une durée d'une heure suivie d'une séance de qualification de temps égale.
  • Le 2ème jour est constitué d'une autre séance de qualification et d'une séance libre. Après avoir fait la moyenne des temps des deux séances qualificatives, les 16 meilleurs pilotes doivent participer à la superpole, phase de qualification qui détermine où se situent les concurrents les plus rapides sur la grille de départ.
  • Le 3ème jour est le plus important, c'est celui de la course. L'épreuve se dispute sur deux manches à la fin desquelles est désigné le vainqueur.
Depuis que le championnat du monde de Superbike existe, cette compétition a été clairement dominée par des pilotes américains et britanniques, durant ces dernières années sont venus s'ajouter à cette statistique les pilotes australiens. Ce sont les favoris des paris motos pour les compétitions de Superbike.

C'est le britannique Carl Fogarty qui détient le plus de titres de champions du monde de Superbike avec 4 couronnes au total.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs