valentino rossi

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Valentino Rossi

Valentino Rossi est un pilote de motos italien né le 16 février 1979 à Tavullia, c'est actuellement l'un des meilleurs pilotes du championnat du monde de vitesse. Il est la plupart du temps favori des paris motos.

Son palmarès est tout simplement extraordinaire, en effet il a gagné 8 championnats du monde de vitesse dans 3 catégories différentes : 1 en 125 cc, 1 en 250 cc et 6 en 500 cc. Il possède également 69 victoires dans la catégorie des 500 cc ce qui est le record mondial, surpassant Giacomo Agostini qui était le précédent détenteur.

La carrière de Valentino Rossi comme pilote en championnat du monde de vitesse débute en 1996 dans la catégorie des 125 cc avec l'équipe Aprilia.

Ces résultats sont immédiatement satisfaisants puisqu'il remporte dès cette saison sa première course lors du grand prix de Brno. En 1997, Valentino Rossi réalise une saison excellente et remporte pour la première fois le championnat du monde de vitesse. C'est une performance remarquable car le pilote italien n'a que peu d'expérience dans la compétition.

En 1998, il passe dans la catégorie des 250 cc toujours dans l'équipe Aprilia. Ses résultats sont intéressants et pour sa première saison dans cette catégorie il réalise la remarquable performance de terminer à la deuxième place du classement général du championnat du monde.

Puis en 1999, Valentino Rossi démontre toutes ses nombreuses qualités durant la saison et remporte son deuxième championnat du monde mais cette fois dans la catégorie des 250 cc.

En 2000, Valentino Rossi est engagé par l'équipe Honda pour participer à la compétition dans la catégorie prestigieuse des 500 cc. Cette première saison en Moto GP est très satisfaisante pour lui car il réussit à se placer à la deuxième place du classement général.

De 2001 à 2005, Valentino Rossi survole le championnat du monde, sa supériorité est immense et ses adversaires sont impuissants face à celui qui se fait désormais appelé « the doctor ». Son changement d'équipe en 2004 pour Yamaha ne modifie pas ses résultats ni le succès qu'il rencontre. C'est le pilote préféré des paris motos.

Ainsi, il remporte les 4 titres en jeu durant cette période et devient l'un des privilégiés à remporter autant de titres à la suite dans cette catégorie.

En 2006 et 2007, Valentino Rossi obtient des résultats en baisse, il ne domine plus comme avant les autres pilotes. Ces performances restent tout de même d'un haut niveau mais la concurrence est plus rude.

En 2008, Valentino Rossi doit batailler ferme durant toute la saison mais il finit par remporter son huitième titre de champion du monde de vitesse. Il devient également le favori des paris motos pour la saison postérieure.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs