byron kelleher

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Byron Kelleher

Byron Kelleher est un joueur de rugby néozélandais né le 3 décembre 1976 à Dunedin, c'est un des demis de mêlée les plus doués actuellement.

Il démontre de nombreuses qualités sur le terrain, non seulement c'est un joueur talentueux au niveau technique mais c'est également un joueur qui base son jeu sur sa puissance physique et sur son agressivité. Il est d'ailleurs pour cela surnommé le « bison ».

De plus, ce joueur possède un autre atout important pour un joueur de rugby évoluant à ce poste, la rapidité dans les passes, une qualité qui permet à Byron Kelleher de faire la différence sur le terrain. C'est un joueur très complet, en effet, il est aussi performant dans les phases d'attaque que lorsqu'il doit défendre, c'est un élément fondamental sur le terrain.

La carrière de Byron Kelleher comme joueur de rugby a débuté dans le club des Otago Highlanders et disputait donc le Super 12. Il évolua dans cette équipe en 2004, c'est alors qu'il fût recruté pour jouer avec le club de Waikato Chiefs. Il disputa un total de 87 matchs dans ce championnat et marqua de nombreux essais.

En 1999, le joueur néozélandais a même reçu la distinction de meilleur joueur de l'année du championnat Super 12.

En 2007, Byron Kelleher a changé de club et s'est engagé avec le Stade Toulousain, équipe toujours parmi les favorites des paris rugby. Sa première saison dans ce club est excellente, il remporte avec son équipe le championnat de France et est également parvenu en finale de la coupe d'Europe. En plus, il est élu meilleur joueur du championnat du Top 14 pour la saison 2007-08. Il poursuit sa carrière de joueur toujours avec le Stade Toulousain.

Mais Byron Kelleher n'as pas seulement eu une carrière brillante en club, puisqu'en en effet, il a occupé également une place importante dans l'équipe de Nouvelle Zélande, équipe favorite des paris rugby, dans laquelle il joua de 1998 à 2007. Durant cette période, il a remporté plusieurs titres prestigieux dont 4 fois le tournoi Tri nations en 2002, 2005, 2006 et 2007. En tout, Byron Kelleher a disputé 58 matchs avec les All blacks et inscrit le chiffre 40 points.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs