jean pierre rives

parier rugby

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Jean Pierre Rives

Jean Pierre Rives est un ancien joueur de rugby français né le 31 décembre 1952 à Toulouse, c'est une véritable légende du rugby.

C'est au poste de troisième ligne aile que Jean Pierre Rives évoluait sur le terrain, aussi bien lorsqu'il jouait avec l'équipe de France que dans ses matchs en club.

Les commentateurs de sport l'avaient surnommé à l'époque le « casque d'or » en référence à sa chevelure blonde. Il fût sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de rugby du monde dans les années 70.

La carrière sportive de Jean Pierre Rives se déroula de 1967 à 1986, passant par plusieurs clubs comme le Stade Toulousain.

Parmi les caractéristiques de Jean Pierre Rives en tant que joueur de rugby, il est intéressant de nommer ses qualités de leader d'équipe, en effet il possédait une capacité exceptionnelle pour réussir à diriger un groupe d'hommes.

De plus, Jean Pierre Rives était aussi réputé pour son courage sur le terrain, en effet il était capable de donner le maximum à chaque fois qu'il rentrait sur le terrain, obstiné à faire tout son possible pour obtenir la victoire. Cette qualité de Jean Pierre Rives faisait logiquement de lui un formidable capitaine d'équipe de rugby. Ainsi, Jean Pierre Rives fût en tout sélectionné pas moins de 59 fois en équipe de France et fût capitaine par 34 fois. Avec l'équipe nationale, il remporta de prestigieux titres comme ceux obtenus dans le tournoi des cinq nations, dont deux grands chelems en 1977 et 1981.

En club, il ne connût pas le même succès mais réalisa tout de même d'intéressants résultats sans remporter de titres.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs