jonah lomu

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Jonah Lomu

Jonah Lomu est un joueur de rugby à la retraite originaire de Nouvelle Zélande né le 12 mai 1975 à Auckland.

Ce joueur au physique redoutable évoluait au poste d'ailier, ces caractéristiques principales sur le terrain étaient sa force, sa rapidité et son agressivité.

En 1994, il est appelé pour la première en équipe nationale et obtient alors le record du plus jeune joueur à débuter sous le maillot des All Blacks à un peu plus de 19 ans. Ces performances durant ces premiers matchs avec l'équipe de Nouvelle Zélande sont moyennes sans se distinguer particulièrement sur le terrain.

L'évènement qui va marquer sa carrière est la coupe du monde de 1995, c'est lors de cette compétition que Jonah Lomu se révèle comme l'un des meilleurs joueurs de rugby. Malgré sa jeunesse et son manque d'expérience en équipe nationale, il est sélectionné pour faire partie des joueurs participants à cette importante compétition.

Il inscrit en tout durant le tournoi 7 essais et réalise une prestation particulièrement exceptionnelle lors du match de demi-finales.

Avec cette coupe du monde, Jonah Lomu devient alors un personnage médiatique dans le monde du sport.

Après les grandes performances de Jonah Lomu lors de la coupe du monde, il confirme sa qualité en faisant gagner plusieurs matchs importants à son équipe.

Il marque beaucoup d'essais lors des rencontres et devient un joueur essentiel dans l'évolution du jeu de l'équipe des All Blacks.

Mais en 1997, Jonah Lomu se trouve confronté à un problème de santé, en effet il souffre d'une insuffisance rénale. Il doit se retirer de la compétition pendant la durée de ses soins et il rate toute la saison de rugby.

Les premiers résultats qu'il obtient après son retour sur les terrains ne sont pas très satisfaisants connaissant avec son équipe des performances décevantes.

Mais lorsqu'arrive la coupe du monde 1999, les All Blacks sont tout de même favoris pour remporter la victoire finale, et Jonah Lomu est attendu par tout le monde. Il réalise alors de très bonnes prestations, marquant au total 8 essais pendant les matchs mais malgré cela, son équipe perd en demi-finales face à la France.

A partir de 2000, les performances de Jonah Lomu sont en déclin et il n'inscrit plus autant d'essais ce qui l'éloigne peu à peu de la sélection de Nouvelle Zélande.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs