neil jenkins

parier

 
Page d'accueil de parier.info Ajouter parier .info dans les favoris Contactez Parier .info
Neil Jenkins

Neil Jenkins est un ancien joueur de rugby gallois né le 8 juillet 1971 à Church Village, il est célèbre pour être l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de ce sport.

Sur le terrain, Neil Jenkins évoluait la plupart du temps au poste de demi d'ouverture mais il lui arrivait également de jouer ¾ centre.

Son palmarès se résume principalement à une victoire avec l'équipe du Pays de Galles dans le tournoi des cinq nations en 1994.

Mais, malgré un palmarès sans beaucoup de titres, Neil Jenkins était un joueur de rugby exceptionnel qui est rentré dans l'histoire de ce sport grâce à son habilité en tant que buteur. En effet, il est principalement connu pour son excellent jeu au pied qui lui a permit de devenir le deuxième réalisateur au monde.

Ainsi, Neil Jenkins a marqué au total 1049 points en tant que joueur de rugby, parmi ces points 11 ont été obtenus par essais et 235 en pénalités, le reste en transformations et en drops.

De plus, Neil Jenkins fût également appelé pour jouer dans l'équipe des Lions, qui est une sorte de sélection des meilleurs joueurs britanniques et irlandais. En tout, Neil Jenkins participa 4 fois à des matchs avec cette équipe. D'ailleurs, il est dans l'équipe des Lions qui réalisa une tournée victorieuse en 1997 face à l'Afrique du Sud.

En club, Neil Jenkins a joué presque toute sa carrière dans le club des Cardiff Blues qui participe à la Celtic league.

Pour ce qui est de la carrière de Neil Jenkins en équipe nationale, elle commence en 1991 et il démontre très vite sont talent de buteur. Il a été sélectionné 87 fois avec l'équipe du Pays de Galles. Neil Jenkins décida de se retirer du rugby en 2002.

© Parier .info Tous droits réservés
Jeux de hasard et d'argent interdits aux mineurs